LOGO GNX Group _fond blanc.jpg

DISTRIBUTION | Generix Group s’engage aux côtés de microDON pour promouvoir auprès des enseignes françaises le micro-don au moment du passage en caisse

Les enseignes clientes de Generix pourront comme Nature & Découvertes proposer très simplement
à leurs clients d’arrondir le montant de leurs achats à l’euro supérieur
lors de leur passage en caisse pour soutenir des associations de solidarité.

Paris, le 18 septembre 2014 – Generix Group, éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, annonce l’intégration en standard au sein de son offre Generix Collaborative Customer (GCC) de la fonctionnalité « L’ARRONDI » permettant aux enseignes de proposer à leurs clients de réaliser un micro-don à des associations de solidarité au moment du paiement en caisse.

Spécialisée dans le développement d’outils innovants de collecte de fonds pour les associations, l’entreprise solidaire microDON a été créée en 2009, avec l’ambition de développer une nouvelle forme de générosité dite «embarquée», c’est-à-dire greffée sur des transactions de la vie quotidienne. En 2013, elle lance l’ARRONDI en caisse, au principe très simple : au moment du passage en caisse, chaque client peut demander à ce que sa facture soit arrondie à l’euro supérieur. La différence perçue sera reversée à une association partenaire de l’enseigne. Le don n’est pas soumis à la TVA, il est intégralement reversé à l’association bénéficiaire et peut être défiscalisé.

« Lorsque nous avons lancé l’ARRONDI les défis étaient nombreux ! » se souvient Mathieu Jubré, directeur marketing et développement au sein de microDON. « Il nous fallait à la fois expliquer aux enseignes le concept du micro-don et les convaincre de la faisabilité du dispositif, en répondant notamment à la question des investissements informatiques nécessaires pour équiper les caisses d’un logiciel capable de déclencher et isoler l’arrondi. Nous avions ainsi écrit une note de cadrage pour accompagner les éditeurs dans le développement de la fonctionnalité ».

« Generix Group a immédiatement cru en microDON et a été bien au delà en intégrant en standard l’ARRONDI dans sa solution d’encaissement et d’exploitation de magasin GCC. C’est un geste fort de Generix pour soutenir l’ambition et la démarche solidaire de microDON et une formidable caisse de résonnance pour sensibiliser l’écosystème de la distribution en France », poursuit-il.

Désormais, l’ARRONDI peut-être activé simplement et très rapidement chez n’importe quelle enseigne du parc installé de la solution d’encaissement et d’exploitation de magasin Generix Collaborative Customer.
« Generix a souscrit à l’idée de microDON offrant aux consommateurs citoyens de contribuer à des actions locales de solidarité près du point de vente », souligne Christophe Kühner, responsable produit GCC chez Generix Group. « C’est une véritable opportunité pour les enseignes à la fois de se différencier auprès de leurs clients, mais aussi de fédérer les collaborateurs en internes autour de projets qui ont du sens. ».

« Nous ne sommes cependant qu’au début de l’histoire. En s’appuyant sur le digital, nous souhaitons donner les moyens aux enseignes de rendre concrètes les valeurs qu’elles partagent avec leurs clients autour d’un concept innovant de fidélisation militante. Ainsi, le client pourrait choisir de systématiser le don à chacun de ses achats, quel que soit le canal de vente, ou encore choisir à quelle(s) association(s) ses dons seraient reversés, tandis que l’enseigne pourrait, par exemple, donner un effet levier à ces dons selon leurs fréquences », poursuit-il.

La gamme Generix Collaborative Customer

Generix Collaborative Customer accompagne les distributeurs dans la création et l’optimisation d’une expérience client cross-canal en replaçant le marketing des ventes au coeur de la stratégie digitale. Cette offre s’appuie sur une forte expertise du pilotage temps réel de la vente cross-canal avec l’objectif de redonner le pouvoir aux équipes marketing. L’orchestration du cycle de vie est alors complètement maîtrisée, tout en incluant l’acte d’achat.
Il devient ainsi possible de fidéliser et d’animer les ventes auprès de clients anonymes, identifiés et encartés ou encore de créer des parcours d’achat cross-canal cohérents et innovants (web-to-store, mobile), grâce à une parfaite synergie entre le marketing des ventes et les outils de marketing relationnel.

Generix Group sera présent au Salon e-Commerce, événement international dédié au cross-canal.
Co-exposant avec Keyneosoft – Stand P 065 – Paris expo Porte de Versailles – Pavillon 7.3
Digital Marketing : Generix Group animera un atelier solutions sur le thème de « Recruter et fidéliser « 
http://www.generixgroup.com/fr/actualites/evenements/12810,E-commerce-2014.htm

Contacts Presse

Rumeur Publique
Thomas Boullonnois – Cédric Landu
Tél. : 01 55 74 52 29 – 01 55 74 52 31
thomas@rumeurpublique.fr
cedric.lan@rumeurpublique.fr
www.rumeurpublique.fr
Generix Group
Carine Brégeon
Responsable Communication
Tél. : 01 77 45 42 39
cbregeon@generixgroup.com
www.generixgroup.com
microDON
Lucie Gaudens
Responsable communication
Tél. : 06 89 13 80 58
lucie@microdon.org
www.microdon.org

A propos de microDON

Fondée en 2009 par Olivier Cueille et Pierre-Emmanuel Grange (lauréat du Prix MIT TR35 France et « Innovateur Solidaire de l’Année » 2013), microDON est une entreprise agréée solidaire pionnière de la générosité embarquée en France. Le principe est de greffer une opportunité de générosité sur les transactions du quotidien et de permettre ainsi aux citoyens de faire un micro-don (quelques centimes à quelques euros) sur leurs bulletins de paie, tickets de caisse, relevés bancaires ou achats en ligne…
Plus d’infos : www.microdon.org

A propos de L’ARRONDI

Lancé en 2013 par l’entreprise sociale agréée solidaire microDON, « L’ARRONDI » est le premier dispositif de générosité embarquée multi-supports en France qui offre la possibilité aux citoyens de faire un micro-don à des associations de solidarité de manière simple et indolore dans des actes de la vie courante. Au-delà de la collecte, L’ARRONDI qui place le don au coeur du quotidien, permet d’offrir de la visibilité aux associations auprès de nouveaux donateurs et d’encourager l’engagement associatif.
Plus d’infos : www.larrondi.org

A propos de Generix Group

Éditeur de solutions applicatives pour les écosystèmes industriels, logistiques et commerciaux, Generix Group accompagne ses clients dans la gestion, la mutualisation et l’optimisation de leurs flux. Le bouquet de services Generix Collaborative Business s’appuie sur une forte expertise métier dans les domaines de la supply chain et du pilotage de la vente cross canal, l’ensemble porté par nos solutions d’intégration EDI, EAI et portails.
Avec Auchan, Carrefour, Cdiscount, DHL, Feu Vert, Gefco, Kuehne + Nagel, Leroy Merlin, Louis Vuitton, Metro, Nestlé, Sodiaal, Unilever,… ce sont plus de 1500 acteurs internationaux qui ont choisi les solutions « Generix Collaborative Business », établissant Generix Group comme leader européen avec près de 50 M? de chiffre d’affaires.
Pour en savoir plus : www.generixgroup.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Generix Group via Globenewswire
HUG#1856825

Print Friendly, PDF & Email

Generix Group s’engage aux côtés de microDON pour promouvoir auprès des enseignes françaises le micro-don au moment du passage en caisse

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |