Suite à une évaluation fonctionnelle et des tests de sécurité approfondis menés sur les composantes du système de paiement de Gemalto, la sécurité et la performance des fonctions définies par MasterCard ont été validées

Amsterdam, le 18 janvier 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, est le premier fournisseur de paiements mobiles à recevoir l’approbation complète de MasterCard pour sa solution complète Cloud-Based Payment (CBP). Cette certification obtenue récemment auprès de MasterCard concerne les plateformes de serveurs CBP et les logiciels de paiement de Gemalto qui équipent les téléphones mobiles des détenteurs de cartes. La solution est proposée dans le cadre du service sécurisé et reconnu Allynis Trusted Services Hub (TSH) de Gemalto, un service clés en main complet pour les institutions financières.

La certification de MasterCard a été accordée à l’issue d’une évaluation fonctionnelle et de tests de sécurité approfondis. Les composantes certifiées de Gemalto exécutent les fonctions définies par MasterCard telles que système d’activation de compte (AES – Account Enablement System), système de gestion des identifiants (CMS – Credentials Management System), système de gestion des transactions (TMS – Transaction Management System) et application de paiement mobile (MPA – Mobile Payment Application). Cela vient compléter la certification obtenue en décembre 2015 pour le module de sécurité matérielle des paiements SafeNet Luna EFT (Transferts de fonds électroniques) qui protège le traitement des transactions de paiement et la numérisation des identifiants des cartes de crédit.

La suite de produits de Gemalto permet aux banques d’émettre en toute simplicité des versions numériques de leurs cartes de paiement pour leurs applications de paiement et leurs portefeuilles partenaires dotés du système HCE1 auprès des fabricants de terminaux, fournisseurs de systèmes d’exploitation mobiles et opérateurs de réseaux mobiles. Les émetteurs et responsables du traitement peuvent opter pour un service dans le Cloud entièrement externalisé géré depuis des centres de données de Gemalto ou de plateformes installées sur site.

« Le mode de vie des consommateurs est de plus en plus conditionné par l’omniprésence des smartphones et des tablettes. On observe par ailleurs un appétit croissant des utilisateurs pour les paiements mobiles sécurisés », commente Jean-Claude Deturche, Vice-Président senior des services financiers mobiles de Gemalto. « La suite de solutions de paiement sur le Cloud agréée par MasterCard ouvre une nouvelle voie tout en souplesse et efficacité sur ce marché en plein essor, en bénéficiant d’un emplacement sécurisé du service Allynis Trust Services Hub. »

1 Host Card Emulation

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2014 de 2,5 milliards d’euros et des clients de premier plan dans plus de 180 pays.

Dans un monde numérique de plus en plus interconnecté, Gemalto aide à établir des relations de confiance mutuelle. Des milliards de personnes à travers le monde veulent un mode et un cadre de vie plus agréables et intelligents. Ils veulent être libres de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Dans ce monde mobile et numérique en évolution rapide et constante, nous donnons aux entreprises et aux administrations les moyens d’offrir une large gamme de services numériques pratiques et sûrs en sécurisant les transactions financières, les services mobiles, les « clouds » publics et privés, les systèmes d’e-santé, l’accès aux services d’e-gouvernement, l’« Internet des objets » et les systèmes de billettique et de transports.

Notre portefeuille unique, qui s’étend des logiciels cryptographiques embarqués dans une variété d’objets du quotidien, à nos plateformes de back-office extrêmement robustes et évolutives pour l’authentification, le cryptage et la gestion des identifiants numériques, est mis en oeuvre par nos équipes qui assurent un service de niveau mondial. Présent dans 46 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 salariés travaillant depuis 99 bureaux, 34 centres de personnalisation et de données et 24 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur Twitter.

Relations presse Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Pierre Lelievre
Asie-Pacifique
+65 6317 3802
pierre.lelievre@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d’une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine, l’anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Gemalto via Globenewswire
HUG#1979593

Print Friendly, PDF & Email

Gemalto, premier fournisseur au monde à recevoir l’approbation complète de MasterCard pour les paiements sur le Cloud

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |