Amsterdam, le 19 juillet, 2016  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, déploie actuellement son système innovant de paiement du stationnement au temps réel sur facture opérateur Netsize qui permet aux automobilistes de Marseille, deuxième ville de France, de payer le montant exact correspondant au temps passé dans un espace de stationnement, en envoyant simplement un SMS à leur arrivée et un autre à leur départ.

Gemalto a été retenu par IEM 1 pour fournir l'élément de paiement de la solution TIMO 2 mise au point pour SAGS Marseille, délégataire de la gestion du stationnement sur voirie pour la ville de Marseille. Gemalto utilise ses compétences en sécurité numérique et en téléphonie mobile pour gérer le flux de SMS en toute sécurité et permettre de prélever directement les paiements sur les factures de téléphone mobile des clients.

Le nouveau service de paiement dématérialisé du stationnement est disponible à partir de n'importe quel type de téléphone mobile sans qu'il soit nécessaire de s'inscrire au préalable ou de télécharger une application. Les automobilistes envoient leur numéro d'immatriculation à un numéro abrégé dès qu'ils se garent. Ils envoient le message « FIN » au même numéro quand ils repartent. Les Agents de surveillance de la voie publique de la ville sont équipés d'assistants numériques portables qui leur permettent de vérifier instantanément, à partir du numéro d'immatriculation, que le paiement a bien été effectué.

La plateforme Netsize de Gemalto ouvre la voie à un marché potentiel de deux milliards de consommateurs et de trois milliards d'appareils mobiles désormais capables de tels paiements, via 160 réseaux mobiles connectés dans plus de 50 pays.

«  Gemalto possède une expertise approfondie et une grande expérience de tous les domaines pertinents : paiement par SMS, paiement sur facture opérateur et services en temps réel  », commente Philippe Menoud, Directeur d'IEM. «  Nous prévoyons aussi d'élargir cette solution à nos marchés internationaux, ainsi l'envergure mondiale de Gemalto fournira une plateforme idéale pour ces objectifs ambitieux  ».

«  Une fois encore, le SMS démontre sa capacité à atteindre le public le plus nombreux et à fournir un service répondant aux exigences d'un monde où prime la mobilité  », ajoute Benoit Bole Directeur Général de Netsize chez Gemalto. «  TIMO élimine le stress des tickets perdus, des attentes aux barrières, du manque de monnaie et du dépassement de temps. Les fournisseurs bénéficient d'un circuit de vente électronique fluide, qui leur évite d'avoir à gérer et entretenir des terminaux et des infrastructures vulnérables  ».

1 Ingénierie, Electronique et Monétique. www.iemgroup.com
2 TIMO est le nom de la solution : http://www.timomarseille.com/

A propos Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Gemalto media contacts:

Philippe Benitez
North America
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe & CIS
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Greater China
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 
Ernesto Haikewitsch
Latin America
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com
 
Kristel Teyras
Middle East & Africa
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asia Pacific
+65 6317 8266  
shintaro.suzuki@gemalto.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2029048

Print Friendly

Gemalto introduit le paiement du stationnement au temps réel par SMS à Marseille

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |