Japon, le 11    juillet 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique annonce que son module M2M LTE spécifique de catégorie 1 Cinterion ® a passé avec succès les tests d'interopérabilité que lui a fait passer NTT DOCOMO, INC. , le plus grand opérateur de réseau mobile au Japon 1 . Les modules sans fil ELS31J et ELS51J sont techniquement conçus pour des applications IoT et contribuent à favoriser l'innovation chez les fabricants de dispositifs IoT. Le module Cinterion ® de Gemalto propose les liens de communication indispensables entre de nombreux dispositifs IoT (ex. : dispositifs portables, compteurs intelligents, capteurs à distance) et le système principal de l'entreprise, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux services et modèles d'entreprise. De par sa conception conjuguant robustesse et ouverture sur l'avenir, ce module permet en outre aux fabricants de disposer d'une connectivité LTE très performante et rentable, à laquelle s'ajoute la possibilité de passer sans problèmes des normes de télécommunication existantes aux futures normes de télécommunication.

Comptant parmi les pays les plus évolués au monde, le Japon est en permanence à la pointe de l'innovation technologique, y compris dans le domaine de l'internet des objets dans lequel des entreprises clés 2 investissent énormément. L'année dernière, on estime à 624 millions 3 le nombre de dispositifs IoT à avoir été déployés dans le pays, lesquels ont contribué à générer des revenus d'un montant de 103 milliards de dollars 4. Il est prévu que d'ici 2020, ces chiffres atteindront respectivement 1 milliard d'unités et 176 milliards de dollars. Les changements induits par l'IoT sont évidents dans tous les secteurs, depuis les voitures connectées jusqu'aux usines intelligentes.

«  Nous poursuivons notre collaboration avec Gemalto, un partenaire de longue date dans lequel nous avons confiance, afin d'apporter à nos clients une connectivité LTE dans le domaine du M2M et de l'IoT  », commente Toshiyuki Futakata, Vice-président et directeur du Groupe dédié aux technologies d'accès radio, au sein du département de NTT DOCOMO dédié au développement des dispositifs de communication. «  Étant donné que ce module sans fil a déjà été déployé avec succès aux États-Unis, nous sommes convaincus que les entreprises et consommateurs japonais bénéficieront également de la même connectivité hautement performante s'appuyant sur l'expertise éprouvée de Gemalto.  »

«  Gemalto et NTT DOCOMO partagent la même vision d'une accélération de l'innovation et de l'adoption de l'IoT et de la LTE au Japon  », commente Thothadri Sashidhar, le Vice-président en charge des ventes M2M pour la région APAC, au sein de Gemalto. «  Notre gamme de modules sans fil Cinterion est la première au monde à assurer une connectivité LTE de catégorie 1 et le fait d'avoir été homologuée signifie pour les fabricants qu'ils vont pourvoir accélérer la mise sur le marché de leurs produits.  »

[1] Source : NTT DOCOMO
2 Source : The Japan Times
3 Source : Statista
4 Source : Statista

À propos de Gemalto
 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique Latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2027428

Print Friendly

Gemalto accélère l’adoption de la LTE pour l’IoT au Japon

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |