Amsterdam, le 31 août 2016  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par Gazprom Neft pour améliorer la sécurité et le confort des utilisateurs de leurs cartes de fidélité et d'essence prépayées en utilisant la solution à double interface Optelio PURE sur base de marque blanche EMV de Gemalto. Gazprom Neft est l'un des plus importants producteurs de pétrole en Russie et dans la CEI, qui compte plus de 1 700 stations-service. Les nouvelles cartes sans contact sont acceptées dans les terminaux modernisés de GazProm Neft fournis par Ingenico . Elles sont également prises en charge par la solution de traitement des cartes de la flotte de GazProm Neft fournie par OpenWay

Les cartes de fidélité et d'essence prépayées « On our way/Going the same way » de Gazprom Neft ont rencontré un franc succès, en attirant plus de 6,7 millions de membres de 29 régions différentes. Les nouvelles cartes déployées depuis début 2016 permettent à Gazprom Neft d'exploiter au mieux la sécurité de niveau bancaire de la norme EMV de notoriété internationale, en réduisant le risque de fraude. Cette solution évolutive et pérenne définit une feuille de route claire en vue de l'adoption de fonctionnalités améliorées des cartes et du déploiement d'avantages à valeur ajoutée supplémentaires pour leurs clients.

Ces cartes sont parfaitement conformes à la norme EMV applicable aux cartes financières. Elles sont utilisées au sein du réseau d'acceptation privé de Gazprom Neft, permettant ainsi une économie sur les commissions générées par les dispositifs de cartes classiques. Gazprom Neft conserve l'entière maîtrise sur son propre déploiement exclusif. Outre les avantages principaux liés à la norme EMV, l'introduction de transactions sans contact est un gage de rapidité et de commodité pour les titulaires de cartes.

« En adoptant l'écosystème EMV et la technologie sans contact, Gazprom Neft se dote d'une feuille de route claire pour son développement commercial futur » , commente Philippe Cambriel, président pour l'Europe, la Méditerranée et la CEI de Gemalto. «  L'introduction de terminaux et de cartes sans contact permet une avancée considérable en termes de rapidité, de commodité et de pérennité. Ces cartes et ces terminaux ont également jeté les bases en vue de l'adoption des paiements mobiles. Ils sont dorénavant idéalement placés pour servir et accompagner toute une génération en plein essor de consommateurs centrés sur leur smartphone. »  

À propos de Gemalto
 

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com
 

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

 
 

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com
 

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2038511

Print Friendly

Gazprom Neft modernise ses cartes de fidélité et d’essence prépayées avec la solution sans contact Optelio PURE de Gemalto

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |