GAUSSIN Manugistique (ALTERNEXT FR0010342329) annonce la signature ce jour d'un contrat pour une étude d'optimisation et de rationalisation des flux de containers, ainsi que de leur stockage, destinée au terminal à containers "SEA FISHING PORT", situé à Saint-Petersboug, la grande ville côtière sur la mer Baltique en Russie. Cette commande intervient dans le cadre de la mise en place du plan de croissance du terminal portuaire. Elle sera réalisée au cours du second semestre 2016 par PORT AUTOMATION, filiale de GAUSSIN. Le montant de la transaction n'a pas été divulgué.

Ce contrat s'inscrit dans le développement commercial initié par GAUSSIN sur les territoires russes et géorgiens. Il coïncide avec la volonté de ces pays de moderniser et développer leurs infrastructures portuaires. Volonté qui s'est déjà traduite, par exemple, par la création début 2016 d'une joint-venture entre DP World, l'opérateur portuaire de Dubaï, et le Russian Direct Investment Fund pour investir 2 milliards de US dollars dans les ports russes.

Expertise confirmée dans l'ingénierie portuaire

En complément du succès de sa gamme ATT de véhicules de transport de containers, GAUSSIN confirme avec ce contrat son expertise des flux logistiques et de l'ingénierie portuaire. En 2015, les solutions de gestion automatisée des flux de containers proposées par GAUSSIN à son client indonésien TTL, opérateur du port de Surabaya, avaient déjà abouti à une augmentation de la productivité des grues de quai de 50 % (communiqué de presse du 16 septembre 2015).

Cette compétence pointue permet à GAUSSIN d'accompagner ses clients dans leurs stratégies globales, de la phase très amont lors du design de l'infrastructure du terminal jusqu'aux phases d'implémentations des équipements, en passant par les projets de croissance et de développement. Dans tous les cas, l'objectif premier est d'augmenter la productivité afin que le porte-container reste le moins longtemps à quai, tout en renforçant la sécurité et en réduisant les émissions sonores et polluantes. A ce titre, le slogan de GAUSSIN prend tout son sens : Be Faster, Safer & Cleaner.

A propos de "Sea Fishing port"

Société créée en 1996, Sea Fishing Port est spécialisée dans la manutention et le stockage des marchandises au cœur du grand port de Saint Petersburg. Le terminal est pourvu de 670 m de quai, 165 000 m2 de stockage ainsi que d'une connexion intermodale avec le rail.

Prochain rendez-vous

Publication des résultats du 1er semestre 2016 : le 31 octobre 2016

A propos de GAUSSIN

GAUSSIN MANUGISTIQUE® est spécialisée dans l'audit des process de manutention et la réalisation de systèmes sur roues pour la mise en place et le transport de charges lourdes, volumineuses ou délicates. Avec plus de 50 000 véhicules de manutention à travers le monde, GAUSSIN Manugistique bénéficie d'une forte notoriété sur quatre marchés en pleine expansion : l'Energie, le Transport, l'Environnement et les Matières Premières. GAUSSIN MANUGISTIQUE® est coté sur Alternext d'Euronext à Paris depuis le 16 juin 2010. Les actions GAUSSIN sont cotées, depuis le 20 juillet 2012, sur le groupe de cotation E2 (Offre au public), depuis l'obtention du Visa AMF n°12-360 en date du 17/07/12 sur le Prospectus, disponible sans frais sur www.gaussin.com.

Contacts

GAUSSIN

Christophe Gaussin, invest@gaussin.com

+33(0)3.84.46.13.45

Ulysse Communication

Nicolas Daniels, ndaniels@ulysse-communication.com

+33(0)6.63.66.59.22


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45388-CP-Commande-St-Petersbourg-AOUT_FR.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly, PDF & Email

GAUSSIN : contrat avec SEA FISHING PORT en vue d’augmenter la productivité du terminal à containers de Saint-Petersbourg

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |