Suresnes, le 11 mai 2016

Fromageries BEL

Information financière trimestrielle

Chiffre d'affaires du 1 er trimestre 2016

 

Croissance du chiffre d'affaires de 2,4 % au premier trimestre 2016

 

Au premier trimestre 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 731 millions d'euros, en hausse de 2,4 % par rapport à la même période de 2015.

L'impact de l'acquisition au 1 er septembre 2015 de la société marocaine Safilait est de 19 millions d'euros sur le premier trimestre, et l'effet de change est négatif pour cette même période de 2 millions d'euros. La croissance organique des ventes s'élève donc à 0,1 %.

En 2016, le Groupe a fait évoluer son organisation en trois zones géographiques au lieu de cinq. Ainsi, sur cette nouvelle base, le développement des ventes pour le premier trimestre s'analyse comme suit :

  Premier trimestre    
( en millions d'euros ) 2016 2015 Variation en %  
Europe 380 393    -3,3 %  
Moyen Orient – Grande Afrique 223 205    8,6 %  
Amériques, Asie-Pacifique 128 116 10,9 %  
Total   731 714    2,4 %  

Le chiffre d'affaires de la zone Europe a été affecté au premier trimestre 2016 par la baisse des prix des produits industriels et un effet de change négatif. Le niveau d'activité en volume de la zone a été stable sur la période, résultat satisfaisant compte tenu du contexte économique toujours morose observé dans la plupart des marchés.

Au Moyen Orient – Grande Afrique, la dynamique de croissance des volumes a été soutenue, à l'exception des territoires touchés par les conflits (Irak, Libye, Syrie, Yémen). Ainsi, hors effet de périmètre, le chiffre d'affaires de la zone est globalement stable sur la période.

La zone Amériques, Asie-Pacifique a poursuivi sa croissance au premier trimestre, et son chiffre d'affaires s'inscrit en hausse significative par rapport à l'exercice précédent.

Perspectives 2016

En ce début d'année, la gestion des opérations demeure complexe, dans un climat offrant toujours peu de visibilité : incertitudes économiques et géopolitiques et environnement monétaire extrêmement volatile. Les marchés des matières premières restent à des niveaux historiquement bas au premier semestre.

Face à ces facteurs conjoncturels, le Groupe confirme sa confiance dans ses perspectives de développement, grâce au renforcement de son excellence opérationnelle, à la bonne répartition géographique de ses activités, à la pertinence de son offre sur ses différents marchés, et à la force de ses marques.

Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de référence de la Société, disponible sur son site internet ( www.groupe-bel.com) . Des informations plus complètes sur le groupe Bel peuvent être obtenues sur son site internet ( www.groupe-bel.com ), rubrique « Information réglementée ».

   
 

 

Agence Burson Marsteller i&e


Alix Bonnet / Alice Dalla Costa

alix.bonnet@bm.com
alice.dalla-costa@bm.com


 

Tel : +33 (0)1 56 03 12 12

 
 

 

 
Le groupe Bel est un des leaders mondiaux du secteur des fromages de marque.

 

Son portefeuille de produits différenciés et d'envergure internationale tels que La vache qui rit®, Kiri®, Mini Babybel®, Leerdammer® ou Boursin®, ainsi qu'une vingtaine d'autres marques locales, lui ont permis de réaliser en 2015 un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros.

 

Près de 12 000 collaborateurs répartis dans une trentaine de filiales dans le monde contribuent aux succès du Groupe.

 

Ses produits sont élaborés dans 30 sites de production et distribués dans près de 130 pays.

 

www.groupe-bel.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Fromageries BEL via GlobeNewswire

HUG#2011901

Print Friendly

Fromageries BEL : Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |