Mapping Control intègre le cercle des entreprises numériques en hyper-croissance soutenues par l'Etat et les Collectivités.

 

Labellisée French Tech avec l'appui de tout l'écosystème public et parapublic  qui porte la dynamique entrepreunariale et l'innovation de la régionPACA, Mapping Control va bénéficier d'un soutien accru, des grands acteurs économiques publics (DGE, Bpifrance, Business France, Coface, Inpi) et privés (AFPC, AFIC).
Ancré à  Aix-en-Provence , le projet technologique de Mapping Control autour du véhicule connecté , est soutenu par les acteurs de la métropole depuis sa création. Si l'entreprise rayonne aujourd'hui commercialement au plan national comme international, c'est en partie à ses sponsors locaux qu'elle le doit. Il y a un an en juillet 2015, sa deuxième levée de fonds était ainsi financée par ses  actionnaires historiques  : le Groupe Banque Populaire Provençale et Corse, PACA Investissement – le fonds de co-investissement régional de la Région Provence Alpes Côte d'Azur – et Provence BA, un réseau de business angels de la région.

«  Cette intégration de Mapping Control au sein des entreprises French Tech est la reconnaissance de notre travail acharné de développement, autour de solutions numériques innovantes pour optimiser la gestion des flottes automobiles. La visibilité de ce label récompense la confiance de nos actionnaires historiques comme de nos équipes  », explique Daniel Vassallucci, Président de Mapping Control. «  Le Pass French Tech va nous ouvrir de nouvelles facilités concrètes en matière de financement, de développement international, d'innovation, de business development . »

A propos de MAPPING CONTROL
Créé en 2006, spécialiste en télématique embarquée et du véhicule connecté,MAPPING CONTROL édite une suite logicielle, modulaire, dédiée à l'optimisation de la gestion des flottes de véhicules, ciblant la réduction des coûts et l'amélioration de la productivité des collaborateurs nomades dans les entreprises et les collectivités territoriales. MAPPING CONTROL fournit une solution clé en mains, qui associe plateforme logicielle, fourniture et pose de boitiers de télématique embarquée, et interfaces sur terminaux mobiles pour les conducteurs et superviseurs. 

MAPPING CONTROL s'adresse aux utilisateurs finaux, gestionnaires de flottes, et aux acteurs de la filière Auto.
D'une part, MAPPING CONTROL se positionne en Services Provider, ses services permettent aux gestionnaires de flottes d'analyser la flotte de véhicules et les déplacements des nomades, sur des points tangibles au travers de 8 services connectés : Géolocalisation, Gestion de parc, Optimisation Fiscale, Analyse de conduite, Autopartage, Protection et sécurisation, Applications mobiles, Echanges de données. D'autre part, MAPPING CONTROL se positionne en Data Provider, en commercialisant auprès de professionnels du secteur, les données recueillies par ses modules sur le véhicule et le conducteur (Analyse de conduite, Diagnostics, Consommation, Kilométrage, Position GPS).
MAPPING CONTROL AUJOURD'HUI : Plus de 60 000 véhicules équipés – Plus de 2 000 clients professionnels.

Plus d'informations sur : www.mappingcontrol.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AGENCE C3M via GlobeNewswire

HUG#2023820

Print Friendly

FRENCH TECH / NUMERIQUE / PACA – Mapping Control labellisée French Tech

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |