Le 1er et 2 septembre 2016, la première édition de NxSE (prononcez Nexi) Forum international de la Transformation Numérique des Etats et des Entreprises en Afrique se tiendra sur l'île de La Réunion, département francais situé dans l'océan indien. C'est le nouveau rendez-vous incontournable des entreprises françaises et européennes avec leurs homologues de l'océan Indien et de l'Afrique francophone et anglophone.

D'envergure internationale et unique en son genre, ce rendez-vous annuel réunit les acteurs du digital de toute la zone Afrique en un seul et même lieu, l'île de La Réunion, territoire candidat à la labellisation French Tech. L'objectif est le développement de l'économie réunionnaise en faisant connaître le savoir-faire des acteurs du numérique de La Réunion, en favorisant la coopération régionale et internationale et en créant des opportunités d'affaires Sud-Sud et Nord-Sud.

Crée à l'initiative de Digital Réunion, et soutenu par de nombreux partenaires institutionnels et privés, NxSE 2016 prendra place à Saint-Denis de La Réunion et proposera un programme riche en opportunités d'affaires et conférences de veille stratégique :

– 250 entrepreneurs et décideurs du numérique, de l'innovation et du commerce international ;
– dont 100 participants et intervenants venant de 10 pays d'Afrique (Sénégal, Côte d'ivoire, Ghana, Éthiopie, Tanzanie, Kenya, Ouganda, Afrique du Sud, Mozambique, Tunisie) ;
– 15 conférences thématiques animées par des intervenants de référence dans les domaines clés de la Transformation Numérique : Telecoms, Mobile Money, E-Banking, Smart Cities, Big Data, IoT, E-Santé, E-Tourisme, Startups, E-Education ;
– Deux masterclass pour maitriser l'état de l'art de deux défis du numérique ;
– une zone d'exposition pour 30 entreprises et partenaires ;
– 48H de Hackathon ouvert aux étudiants pour imaginer une solution digitale innovante.

Au delà de l'exposition, des conférences et tables rondes, la dimension "One to One" de l'événement permettra aux participants de bénéficier de rendez vous d'affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs partenaires pour leurs projets. L'objectif est de favoriser le développement de la filière numérique à La Réunion : développer la coopération régionale, nationale et internationale, créer des opportunités d'affaires en faisant connaître le savoir-faire des entreprises du secteur des technologies de l'information de La Réunion.

La Réunion, territoire aux multiples atouts
Terre française, construite par des immigrés de Chine, d'Inde et d'Afrique, La Réunion est le point le plus avancé de l'Europe dans l'Océan Indien et c'est aussi la terre la plus africaine d'Europe. La Réunion, c'est une terre d'innovation permanente avec des acteurs du digital reconnus pour leur French Touch : Créativité, Qualité et Sécurité, Savoir-faire dans les Disruptive Technologies. La Réunion est la base avancée de la France numérique dans l'Océan Indien. Elle porte les standards de l'offre européenne en répondant aux besoins émergents africains, tout en apportant sa compréhension interculturelle aux multiples écosystèmes de cette région du monde. Elle est une pont entre deux territoires économiques que sont l'Europe et l'Afrique

La transformation numérique en Afrique
A l'occasion du premier forum NxSE, le monde du numérique africain se donne rendez-vous à La Réunion autour de deux thématiques phares : la transformation numérique des états et des entreprises en Afrique et la révolution des métiers grâce au numérique. Une centaine de participants étrangers sont attendus sur ces deux jours de salon : des chefs d'entreprise, des start-up, des écoles, des représentants des différents gouvernements ainsi que des leaders du numérique et des « key-decision makers » du numérique.

Dès le 7 juin les entreprises pourront réserver un stand et les visiteurs pourront procéder à leur pré- enregistrement en ligne accessible via www.nxse.io et découvrir l'ensemble des possibilités qui leur sont proposés.

A PROPOS DE DIGITAL REUNION
L'association des professionnels du Numérique à La Réunion, est une association créée en 1997 à la demande des professionnels de la filière, qui réunit les principaux acteurs du marché dans le secteur du numérique. Tous convergent vers un même objectif : participer à la création de conditions économiques, législatives et concurrentielles indispensables au développement de la filière.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MyNtic-PR via GlobeNewswire

HUG#2020815

Print Friendly

Forum NxSE 2016, L’île de La Réunion (Océan Indien), se place sur la carte mondiale des Technologies de l’information.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |