PGGM et Foncière Atland annoncent la création d'une Joint-Venture
ciblant des actifs de bureaux en Ile-de-France

Paris, le 29 novembre 2016. Foncière Atland, SIIC cotée sur Euronext, et le gestionnaire néerlandais de fonds de pensions PGGM annoncent la création d'un véhicule d'investissement commun ciblant des actifs de bureaux à Paris et en Ile-de-France. Le fonds dispose d'une capacité d'investissement de 250M€.

PGGM et Foncière Atland ont créé cette société avec pour objectif d'investir dans des actifs tertiaires recélant un potentiel de création de valeur.  Les actifs achetés feront l'objet d'une politique active d'asset management :  rénovation, extension ou restructuration, et amélioration du cash-flow. Les immeubles seront repositionnés comme des actifs core, générant des flux locatifs pérennes, avec une ambition affirmée de réduction des consommations énergétiques et de l'amélioration des performances environnementales.

L'ensemble sera structuré au travers d'une SPPICAV, actuellement en cours d'agrément auprès de l'AMF et dont la gestion sera confiée à la société Voisin.

Le premier actif a été acquis ce jour à Montreuil – 38 rue de la République. Le financement de cette première acquisition a été réalisé par la Bred et les parties ont été conseillées par les études de notaire 14 Pyramides et Cheuvreux. La transaction a été réalisée par Savills.

Tinka Kleine, Directeur Private Real Estate de PGGM , a déclaré : «  Nous estimons que les marchés parisiens et franciliens présentent de réelles opportunités permettant de la création de valeur sur les actifs, tant du point de vue financier qu'environnemental. Ce partenariat avec un opérateur local d'expérience qu'est Foncière Atland nous permet de prendre pied sur ce marché prometteur.  »

Georges Rocchietta, PDG de Foncière Atland , a précisé : «  Nous sommes fiers d'initier ce partenariat avec PGGM qui est un investisseur international de référence. C'est une belle reconnaissance de notre expertise en tant qu'opérateur immobilier.  Cette Joint Venture témoigne de notre capacité à développer notre activité de co-investisseur et notre métier d'asset manager.  »

A propos de PGGM
PGGM est un gestionnaire néerlandais de fonds de pension, fournissant à ses clients institutionnels des services en gestion d'actifs et de fonds. Au 30 juin 2016, PGGM dispose d'un encours sous gestion de 200 Mds d'actifs. La poche immobilière représente environ 22Mds à travers des participations de sociétés cotées, et actifs immobiliers détenus directement ou indirectement à travers des fonds, JV ou club deals. www.pggm.nl

A propos de Foncière Atland
Le Groupe ATLAND est un opérateur global de l'immobilier, qui intervient sur trois marchés : le logement, l'immobilier d'entreprise et l'hôtellerie. Ses clients sont les particuliers, les investisseurs institutionnels et les entreprises.
FONCIERE ATLAND, filiale d'ATLAND, est une Société d'Investissement Immobilier Cotée (SIIC) spécialisée en immobilier d'entreprise qui a trois activités : l'investissement, l'asset management et le développement de bâtiments clé-en- main. FONCIERE ATLAND est également présente sur le marché des SCPI via sa filiale VOISIN, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l'AMF qui gère 4 SCPI pour le compte de 6700 associés. Au 31 décembre 2015, FONCIERE ATLAND gérait pour compte propre et compte de tiers un patrimoine de 631 millions d'euros hors droits, dont 235 millions pour VOISIN, représentant 650 actifs et un loyer total de 46 millions d'euros.
Le Groupe ATLAND compte parmi ses actionnaires de référence Edmond de Rothschild Investment Partners pour ATLAND, le Crédit Foncier et Tikehau Capital pour Foncière ATLAND.

Pour en savoir plus : http://www.atland.fr/ .

CONTACTS PRESSE

AGENCE DAKOTA COMMUNICATION
Christèle SOLIS, Thomas SAINT-JEAN, Tiffanie MARIN
Tél. 01.55.32.10.40
Email : atland@dakota.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Foncière Atland via GlobeNewswire

HUG#2060181

Print Friendly, PDF & Email

Foncière Atland : PGGM et Foncière Atland annoncent la création d’une Joint-Venture ciblant des actifs de bureaux en Ile-de-France.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |