FLEURY MICHON

COMMUNIQUE FINANCIER

Pouzauges – le 5 mai 2021 après bourse

La société Fleury Michon est entrée en négociation exclusive avec une société implantée en Amérique du Nord dans le cadre d’une potentielle opération de cession portant sur l’intégralité des titres de sa filiale canadienne Fleury Michon Amérique (FMA).

Fleury Michon et le potentiel acquéreur vont conduire les études préalables qui pourraient permettre de conclure la cession de FMA dans les mois qui viennent.

Cette potentielle opération représenterait pour FMA et ses salariés une belle opportunité de développement, grâce à une diversification sur des marchés dynamiques et de nouveaux circuits de distribution en Amérique du Nord, sur lesquels le potentiel acquéreur est déjà présent.

Nos ambitions de développement dans le catering aérien sont maintenues, et seraient principalement portées par notre filiale MARFO, aux Pays-Bas, en cas de réalisation de cette opération.

La conclusion de l’opération sera soumise à certaines conditions préalables, notamment le résultat des études pré-acquisition, et à la validation des autorités compétentes. Il n’y a à ce jour pas de calendrier précis, ni de certitude que ces conditions seront réunies, et de fait, pas d’assurance que la transaction sera effective.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS
9 septembre 2021 après bourse : Rapport semestriel 2021

Contact communauté financière :
Philippe Teisseire, Directeur administratif & financier
Tel : 02 51 66 30 20 – infos.finances@fleurymichon.fr

Contact média :
Victoria Cauchievictoria.cauchie@publicisconsultants.com – 06.28.66.70.37.

Fondée en 1905, Fleury Michon est aujourd’hui encore une entreprise familiale et indépendante de taille intermédiaire. Les 3 800 collaborateurs du Groupe sont rassemblés autour du projet d’entreprise
« Aider les Hommes à manger mieux chaque jour ».
L’action Fleury Michon (codes : ISIN FR 0000074759, Reuters FLMI PA, Bloomberg FLE FP) est cotée sur Euronext Growth Paris, et est éligible PEA PME.
Gaïa rating 2020 : 38ème rang/230, 4ème valeur alimentaire – http://www.gaia-rating.com

 

Pièce jointe


Print Friendly, PDF & Email

FLEURY MICHON : COMMUNIQUE FINANCIER