SPC Nottwil est le joyau de la couronne dans la liste en pleine expansion des centres européens proposant la technologie Ekso Bionics

RICHMOND, Californie, 15 juillet 2014 (GLOBE NEWSWIRE) — Ekso Bionics Holdings, Inc. (OTCQB : EKSO), une société d’exosquelettes robotisés, annonce aujourd’hui que SPC Nottwil a terminé la formation de son équipe de physiothérapeutes à la neuroréhabilitation au moyen de son exosquelette robotisé Ekso GT(TM) et commence l’inscription de patients pour le réapprentissage de la marche. SPC Nottwil est la plus grande des quatre cliniques spécialisées en Suisse pour paraplégiques et tétraplégiques ; elle soigne régulièrement plus de 70 % des personnes atteintes de paralysie médulaire dans le pays et elle reste en pleine activité tout au long de l’année. Elle vient de rejoindre un groupe réputé de centres européens disposant d’un exosquelette robotisé Ekso(TM), qui inclut l’institut Guttman de premier plan en Espagne et la clinique pour les lésions de la moelle épinière de Hornbaek, au Danemark, qui fait désormais partie de l’hôpital Glostrup. L’adoption d’exosquelettes robotisés s’étend dans la communauté de la neuroréhabilitation, à mesure que des preuves toujours plus évidentes et répandues démontrent qu’ils peuvent engager les principes de la neuroplasticité pour améliorer les résultats des patients.

« Notre présence dans ces trois hôpitaux de rééducation de pointe en Europe représente pour nous une réussite exemplaire, s’exclame Nate Harding, directeur général d’Ekso Bionics. Nous sommes enchantés que de tels centres de premier plan achètent nos produits et les mettent à la disposition de leurs patients : c’est notre « triplé gagnant » de la rééducation en Europe. »

Des études récentes en Europe ont révélé toute une gamme d’avantages potentiels liés à l’utilisation de l’exosquelette robotisé d’Ekso GT dans la neuroréhabilitation. Au cours d’une étude dans le BG Hospital Bergmannstrost Halle, mesurant la qualité de vie des patients, ceux-ci ont signalé une réduction de la douleur lorsqu’ils marchent avec un exosquelette robotisé Ekso Bionics. La société pense que la réduction de la douleur constitue un avantage particulièrement important, en raison d’une corrélation possible avec la réduction des médicaments et des effets secondaires. Bergmannstrost a également indiqué une réduction de la spasticité et une amélioration globale de la qualité de vie. Chacun des 13 sujets a déclaré que la possibilité de se lever et de marcher à nouveau sur le sol a eu un effet positif certain sur leur bien-être mental. Comme le décrit l’étude : « la possibilité d’approcher quelqu’un au niveau des yeux et, littéralement, de pouvoir « le regarder dans les yeux », est souvent décrite comme incroyable. » Ces résultats mettent en évidence certaines des raisons pour lesquelles des centres de neuroréhabilitation dans le monde entier intègrent la technologie Ekso Bionics à leurs activités.

Ekso Bionics conçoit, développe et commercialise des exosquelettes robotisés, ou robots endossables, dont les applications sont variées dans les marchés de la médecine, de la défense, de l’industrie et de la consommation. Les exosquelettes sont des robots prêts à l’emploi, alimentés par des batteries et fixés au moyen de sangles sur les vêtements de l’utilisateur, qui permettent à celui-ci de bénéficier d’une mobilité, d’une force et d’une résistance autrement impossibles à atteindre. Le produit phare d’Ekso Bionics, Ekso, est une combinaison bionique permettant aux personnes souffrant de toute faiblesse des membres inférieurs de se lever et de marcher sur le sol. Il s’agit du seul exosquelette robotisé proposant une assistance variable, apportant des quantités de puissance différentes sur chaque côté, et qui constitue donc un appareil de rééducation optimal pour les hémiplégiques. Classé CE 2A en Europe et approuvé pour la classe 1 FDA aux États-Unis, Ekso atteint une nouvelle frontière dans la rééducation des personnes confrontées aux conséquences d’un accident vasculaire cérébral, d’une lésion de la moelle épinière et d’autres conditions neurologiques affectant la démarche.

À propos d’Ekso Bionics

Depuis 2005, Ekso Bionics est un pionnier dans le domaine des exosquelettes robotisés, ou robots endossables, permettant d’augmenter la force, l’endurance et la mobilité humaines. Le premier produit commercialisé de la société, appelé Ekso, a aidé des milliers de paralysés à progresser de millions de pas qui seraient restés impossibles lui. En concevant et en créant certaines des solutions les plus avant-gardistes et innovantes, Ekso Bionics aide les personnes souhaitant améliorer les possibilités humaines à repenser les limites physiques et à atteindre des sommets remarquables.

Le siège d’Ekso Bionics se trouve à Richmond, en Californie, et la société est répertoriée à l’OTC QB sous le symbole EKSO. Pour en savoir davantage sur Ekso Bionics, rendez-vous sur notre site www.eksobionics.com

Facebook : www.facebook.com/eksobionics

Twitter : @eksobionics

YouTube : http://www.youtube.com/user/EksoBionics/

Énoncés prospectifs

Toute déclaration contenue dans le présent communiqué de presse et ne décrivant pas des faits historiques peut constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent inclure, sans s’y limiter, les déclarations relatives (i) aux plans et objectifs de gestion pour des opérations futures, y compris des plans ou objectifs relatifs à la conception, au développement et à la commercialisation d’exosquelettes humains (ii) à une prévision de revenus (bénéfices ou pertes), de bénéfice par action (bénéfice ou perte), de dépenses d’investissement, de dividendes, de structure du capital ou d’autres aspects financiers, (iii) aux performances financières ultérieures de la Société et (iv) aux hypothèses concernant ou sous-jacentes à toute déclaration décrite aux points (i), (ii) ou (iii) ci-dessus. Ces énoncés prospectifs n’ont pas pour objectif de prévoir ou de garantir des résultats, performances, événements ou circonstances réels, et peuvent ne pas être réalisés car ils sont basés sur les prévisions, plans, objectifs, opinions, attentes, estimations et hypothèses actuels de la Société, qui font l’objet de nombreux risques, incertitudes et autres influences sur lesquels la Société ne peut exercer aucun contrôle. En raison de ces risques et incertitudes, les résultats réels et le calendrier de certains événements et circonstances peuvent différer sensiblement de ceux décrits par les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant influencer ou contribuer à l’inexactitude des énoncés prospectifs, ou causer une différence sensible entre les résultats réels et les résultats attendus ou souhaités peuvent inclure, sans s’y limiter, l’impossibilité par la Société d’obtenir un financement adéquat, la durée et les ressources significatives associées au développement de ses produits et les flux insuffisants de trésorerie et le manque de liquidités qui en résultent, l’impossibilité par la Société d’étendre ses activités, l’importance de la réglementation gouvernementale des appareils médicaux et du secteur de la santé, le manque de diversification des produits, la volatilité des prix des matières premières utilisées par la Société, la concurrence existante ou accrue, les résultats de contentieux ou d’arbitrages, la volatilité et le manque de liquidité des titres et l’impossibilité par la Société de mettre en oeuvre ses plans d’affaires ou ses stratégies commerciales. Ces facteurs, ainsi que d’autres, sont identifiés et décrits plus en détail dans les rapports de la Société déposés auprès de la SEC, y compris le rapport actuel de la Société sur le formulaire 8-K déposé le 31 mars 2014 et le formulaire 10-Q le plus récent de la Société, déposé le 13 mai 2014. La Société ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs.

CONTACT : Contact Presse :
Heidi Darling, Directeur marketing
Téléphone : +1 415.302.4777
hdarling@eksobionics.com

Contact pour les investisseurs :
Lauren Glaser, Vice-président
Téléphone : +1 646.378.2972
lglaser@troutgroup.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Ekso Bionics via Globenewswire
HUG#1826477

Print Friendly, PDF & Email

Fin de la formation Ekso Bionics(TM) dans le plus grand centre de rééducation en Suisse

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |