Le Conseil d'Administration de Fimalac s'est réuni ce jour 15 juin 2016 après l'Assemblée Générale Mixte des Actionnaires. Il a notamment décidé une réduction de capital par annulation d'actions auto-détenues et pris acte de la finalisation de l'acquisition d'un immeuble à New-York :

  1. Annulation d'actions auto-détenues

Le Conseil d'Administration a décidé de réduire le capital social de Fimalac, composé de 26 920 000 actions, par annulation de 780 000 actions auto-détenues et représentant 2,90% du capital. Après cette réduction, le capital social est désormais constitué de 26 140 000 actions .

Il est précisé que Fimalac détient 1 909 740 actions propres au 31 mai 2016, dont 1 700 000 actions proviennent de l'Offre Publique d'Achat Simplifiée clôturée avec succès le 12 mai dernier. Comme prévu dans le cadre de cette Offre, la réduction de capital décidée est une première étape et le solde des actions propres acquises au travers de l'Offre pourra être annulé à partir d'avril 2017 en application des textes en vigueur imposant des limites d'annulation dans le temps. Après cette réduction partielle, l'auto-contrôle résiduel représente à ce jour 4,32% du nouveau capital social. Groupe Marc de Lacharrière, actionnaire majoritaire de Fimalac, détient 89,78% du nouveau capital, de concert principalement avec Marc Ladreit de Lacharrière et la Fondation Culture & Diversité.

  1. Immobilier de bureaux

Fimalac avait annoncé le 18 avril dernier avoir signé une promesse d'achat d'un immeuble de bureaux (et commerces) à New-York . L'acquisition définitive de cet immeuble vient d'être finalisée , pour un montant de 527 M$ financé pour partie sur les ressources propres de Fimalac et pour partie par emprunt.

Il s'agit d'un immeuble haut de gamme d'environ 10 000 m², avec une adresse tout à fait exceptionnelle à Manhattan, sur la 5 ème avenue  entre la 54 ème et la 55 ème rue au coeur du prestigieux Plaza District, tout près de Rockfeller Center et de Central Park. Il est loué sur les étages du bas par le groupe international de luxe Valentino.

Comme prévu, Fimalac devrait par ailleurs finaliser dans les prochaines semaines l'acquisition d'un immeuble de bureaux situé à Levallois Perret, actuellement loué par sa filiale Webedia, pour un montant d'environ 106 M€, avec un financement bancaire pour partie.

Paris,
Le 15 juin 2016.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: FIMALAC via GlobeNewswire

HUG#2020986

Print Friendly, PDF & Email

FIMALAC : Communiqué à l’issue du conseil du 15 juin 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |