Le Groupe Figeac Aéro (code mnémonique : FGA), partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique fait le point sur son partenariat avec VSMPO-AVISMA Corp. et la « Vallée du titane » Zone économique spéciale (dénommée ci-après – SEZ) et étudie la possibilité de créer une unité de production en joint-venture sur place. Le 22 juin dernier, une délégation de Figeac Aéro s'est rendue dans la « Vallée du titane » afin de rencontrer le management de VSMPO-AVISMA et d'effectuer une visite de la SEZ.

Thomas Girard, Directeur commercial & marketing de Figeac Aéro a déclaré :

« L'idée de déployer un partenariat industriel avec VSMPO-AVISMA demeure plus que jamais d'actualité. Dans le cadre de ce déploiement la SEZ fait partie des options envisagées par Figeac Aéro et VSMPO-AVISMA Corp.

Actuellement, nous discutons des conditions de coopération avec VSMPO-AVISMA Corp., tant sur les synergies que nous pourrions exploiter que sur le recrutement de personnel qualifié dans le cadre d'une entreprise commune. Figeac Aéro a déjà sa propre expérience en termes de ressources humaines, néanmoins, nous comptons sur le soutien de l'Université Fédérale Ural dans le cadre de la formation de nos futurs employés. »

La délégation de Figeac Aéro a visité une usine de production « VSMPO-nouvelles technologies », en cours de construction, et a examiné les différentes infrastructures sur place à Verkhnyaya Salda. Selon les représentants de la SEZ, les principaux travaux d'aménagement du territoire seront achevés fin 2016.

Artemy Kyzlasov, Président Directeur Général de SEZ "Vallée du titane " a commenté :

" Depuis la signature du partenariat en juillet 2014 lors du salon de Farnborough entre VSMPO-AVISMA, SEZ et Figeac Aéro, les discussions ont bien avancé. Dans un premier temps, Figeac Aéro et VSMPO-AVISMA ont déterminé les types de produits qui peuvent être usinés à Verkhnyaya Salda, la capacité de production nécessaire et les besoins en ressources humaines. En 2015, l'accord de partenariat a été prolongé d'une année et nous sommes confiants sur l'accélération du développement de notre coopération à l'issue de notre prochaine rencontre avec Figeac Aéro ».

A PROPOS DE FIGEAC AERO

 

Le Groupe FIGEAC AERO, partenaire de référence des grands industriels de l'aéronautique, est spécialiste de la production de pièces de structure en alliages légers et en métaux durs, de pièces de moteurs, de trains d'atterrissage et de sous-ensembles. Groupe international, fort d'un effectif de plus de 1 900 salariés, FIGEAC AERO est présent en France, aux Etats-Unis, au Maroc, au Mexique et en Tunisie. Au 31 mars 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 252,3 M€ et le portefeuille de commandes s'élève à 3,9 Mds €.

 

 
 
 
FIGEAC AERO
Jean-Claude Maillard
Président Directeur Général
Tél. : 05 65 34 52 52
 
 
ACTUS Finance & Communication 
Corinne Puissant
Relations Analystes/Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 77
cpuissant@actus.fr
   
   

Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
Tél. : 01 53 67 36 73
jmmarmillon@actus.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45416-FIGEAC-RUSSIE-VDEF_VF.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly

FIGEAC AÉRO PROGRESSE POUR S’INSTALLER EN RUSSIE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |