Joseph Boitano et James Gooch ont été nommés Présidents-directeurs généraux par intérim

Le Conseil a commencé le recrutement du futur P.-D.G. permanent

DODGEVILLE, Wisconsin, le 27 septembre 2016 (GLOBE NEWSWIRE) – Lands' End, Inc. (NASDAQ : LE) a annoncé aujourd'hui le départ de Federica Marchionni de son poste de Présidente-directrice générale et sa démission de ses fonctions d'Administratrice. Le Conseil d'administration de la société a nommé Joseph Boitano et James Gooch en qualité de Présidents-directeurs généraux par intérim  avec effet immédiat. 

M. Boitano agit actuellement en qualité de Vice-président exécutif et de Directeur de la mise sur le marché et du design. M. Gooch agit actuellement en qualité de Vice-président exécutif et de Directeur financier et des opérations. Le Conseil a mandaté Heidrick & Struggles, une agence de recrutement leader spécialisée dans la recherche de cadres et reconnue à l'échelle mondiale, pour l'assister dans le recrutement du futur P.-D.G. permanent. Des candidats internes et externes seront considérés pour ce rôle.

Josephine Linden, Présidente du Conseil de Lands' End, a déclaré : « Au nom de tout le Conseil, je souhaite remercier Federica Marchionni pour son dévouement et ses contributions à Lands' End. Sa vision créative a permis à Lands' End d'entamer sa transformation vers une marque mondiale s'inscrivant dans un certain style de vie avec une gamme de produits élargie qui répond aux besoins du marché actuel de manière plus adaptée. Federica Marchionni quitte ses fonctions dès aujourd'hui, laissant Lands' End dans une position confortable pour poursuivre son évolution et saisir les opportunités de croissance qui se présentent à notre marque emblématique dans cet environnement commercial dynamique. » 

M me  Marchionni a déclaré : « Je suis honorée d'avoir dirigé cette société exceptionnelle et fière d'avoir réussi à communiquer une vision permettant le développement de son positionnement dans le secteur grâce à une stratégie multidimensionnelle. Néanmoins, le Conseil d'administration et moi-même sommes d'avis qu'il est temps de laisser la place aux autres pour mener Lands' End vers l'avenir. Je remercie toutes les personnes qui m'ont épaulée dans cette aventure et souhaite à Lands' End le meilleur. »

M me  Linden a ajouté : « M. Boitano et M. Gooch sont des dirigeants expérimentés dans le secteur du commerce qui possèdent non seulement une forte connaissance des valeurs, des clients et des opportunités de croissance, mais savent également les apprécier à leur juste valeur. Nous sommes ravis qu'ils aient accepté de prendre en charge ces fonctions supplémentaires durant la période d'intérim. Le Conseil pense que l'association des compétences financières et opérationnelles dans le domaine du commerce de détail de M. Gooch avec l'expertise largement reconnue de mise sur le marché et de design d'articles de mode de M. Boitano fait d'eux les bonnes personnes pour mener Lands' End en qualité de co-P.-D.G en intérim. Fort de l'héritage laissé par Gary Comer, nous restons engagés à faire progresser Lands' End vers l'avenir en restant à la pointe de l'innovation dans le domaine du commerce de détail et en renouant avec une croissance soutenue et rentable pour toutes les parties prenantes. »

Suite à leurs nominations, M. Boitano et M. Gooch ont déclaré « Nous sommes honorés par l'opportunité de diriger Lands' End ensemble durant ce moment crucial, et nous sommes impatients de faire progresser les résultats financiers et d'améliorer l'expérience d'achat de nos clients, pendant que Lands' End cherche son prochain P.-D.G. »

Biographie de M. Joseph Boitano

M. Boitano a rejoint la Société en juin 2015 en qualité de Vice-président exécutif et de Directeur de la mise sur le marché et du design. De 1999 jusqu'à février 2014, il a occupé des postes assortis de responsabilités de plus en plus importantes chez Saks Incorporated, une société de vente au détail de luxe. Avant de rejoindre Lands' End, il officiait en qualité de Vice-président senior et Directeur des produits généraux pour le secteur du prêt-à-porter Femme et Enfant chez Saks Avenue Group. Précédemment dans sa carrière, M. Boitano a travaillé pour Bergdorf Goodman et I. Magnin. 

Biographie de M. James Gooch

M. Gooch a rejoint la Société en janvier 2016 au poste de Vice-président exécutif, Directeur des opérations, Directeur financier et Trésorier. Entre mars 2014 et décembre 2014, il a occupé les fonctions de Président-Directeur général adjoint et de Directeur général chez DeMoulas Supermarkets, Inc. Entre mai 2011 et octobre 2012, il a travaillé en qualité de Président-directeur général pour RadioShack Corporation, une société de vente au détail spécialisée dans les produits électroniques. Avant cela, entre janvier 2011 et mai 2011, il occupait les fonctions de Directeur financier et de Président, et entre août 2006 et janvier 2011, il occupait le poste de Directeur financier à RadioShack Corporation. Précédemment dans sa carrière, il a travaillé pour Helene Curtis, The Quaker Oats Company, Kmart Corporation et Sears Holdings. M. Gooch siège également au conseil d'administration en tant que membre chez Sears Hometown and Outlet Stores, Inc. depuis mars 2013.

À propos de Lands' End, Inc.

Lands' End, Inc. (NASDAQ : LE) est une société de vente leader à canaux multiples de vêtements, accessoires, chaussures et articles pour la maison. Nous proposons nos produits sur catalogue, en ligne via  www.landsend.com  et  www.canvasbylandsend.com , mais aussi via des sites Internet affiliés spécialisés et internationaux, et dans des établissements de vente au détail, principalement au sein des boutiques Lands' End chez Sears® et les magasins indépendants de Lands' End Inlet®. Nous sommes une marque qui incarne un style de vie américain classique, avec une passion pour la qualité, un service légendaire et des valeurs authentiques. Nous cherchons à proposer un style intemporel pour les hommes, les femmes, les enfants et la maison.

Contacts

Investisseurs :
ICR
Jean Fontana
(646) 277-1214
Jean.Fontana@icrinc.com

Médias :
Sard Verbinnen & Co
Matt Benson/Andrew Duberstein
(212) 687-8080

Ou

Lands' End, Inc.
Michele Casper
Vice-Président des relations publiques
(608) 935-4633



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Lands' End via GlobeNewswire

HUG#2044887

Print Friendly

Federica Marchionni quittera ses fonctions à Lands’ End et au sein du Conseil d’administration

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |