Gennevilliers, le 26 septembre 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

FAIVELEY TRANSPORT FOURNIRA LES SYSTÈMES HVAC
DES TRAINS DE NOUVELLE GÉNÉRATION
DE LA S-BAHN, A BERLIN

Faiveley Transport a conclu un accord avec Stadler Pankow pour la fourniture de systèmes HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) destinés aux nouveaux trains de la S-Bahn de Berlin qui seront exploités dans la capitale allemande.
Cet accord a été conclu à l'occasion du salon InnoTrans, le plus important au monde pour les technologies du transport ferroviaire, qui s'est déroulé à Berlin du 20 au 23 septembre.

Selon un contrat-cadre portant sur 1 380 voitures EMU (Electrical Multiple Unit), 106 nouvelles rames avaient été commandées en décembre 2015 par la S-Bahn de Berlin, filiale de DB Regio, à Stadler Pankow, en consortium avec Siemens. Ces trains – 10 de présérie et 96 de série – comprennent 85 rames de quatre voitures et 21 rames de 2 voitures. Ils seront exploités sur la ceinture périphérique de Berlin et les lignes sud-est du réseau, et bénéficieront de la climatisation, une première dans cette ville.

Faiveley Transport sera responsable de la conception, de l'ingénierie, de la production et des essais approfondis des systèmes HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) des compartiments passagers et des cabines conducteurs. Ces systèmes bénéficieront d'une conception spécifique, afin de tenir compte d'une place disponible limitée en raison de l'écartement particulier des rails du réseau ferré berlinois.

L'ingénierie, le prototypage et les essais de conformité seront gérés par le site de Leipzig, centre de compétences HVAC de Faiveley Transport, tandis que la fabrication de série sera assurée par le site de Faiveley Transport en République Tchèque. Les livraisons devraient débuter en 2017 et s'achever en 2023, les options du contrat prévoyant une possible extension jusqu'en 2029.

Olivier Ravit, Président de la Division Energy & Comfort de Faiveley Transport, a déclaré : « Ayant déjà équipé nos systèmes sur les trains Flirt, à un niveau, et KISS, à deux niveaux, nous entretenons des relations étroites et de longue date avec Stadler Pankow. Cet accord nous permettra de renforcer cette collaboration tout en offrant des solutions fiables, sur mesure, et de consolider notre rang de premier fournisseur sur le marché de l'HVAC. Notre centre de compétences étant situé à moins de deux heures de la capitale allemande, nous sommes fiers de contribuer à ce nouveau projet emblématique intitulé « de nouveaux trains de Berlin, pour Berlin ».

A propos du groupe Faiveley Transport :
Faiveley Transport est un fournisseur mondial de systèmes intégrés d'équipements ferroviaires à haute valeur ajoutée. Avec près de 6 000 employés dans 24 pays, Faiveley Transport a réalisé un chiffre d'affaires de 1 105 millions d'euros au cours de l'exercice 2015/2016. Le Groupe fournit les constructeurs, les opérateurs et les organismes de maintenance ferroviaire dans le monde entier avec la gamme de systèmes la plus complète du marché : Energy & Comfort (air conditionné, captage et conversion d'énergie, information passagers), Access & Mobility (systèmes d'accès passagers et portes palières), Brakes & Safety (systèmes de freinage et coupleurs) et Services.

Contacts :
Charlotte Rougeron – Responsable de la communication Groupe – + 33 1 48 13 65 11 – charlotte.rougeron@faiveleytransport.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: FAIVELEY Transport via GlobeNewswire

HUG#2044355

Print Friendly

FAIVELEY TRANSPORT FOURNIRA LES SYSTÈMES HVAC DES TRAINS DE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LA S-BAHN, A BERLIN

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |