Publication le 17 mai 2016, 17h45 CET
Information réglementée
EVS Broadcast Equipment S.A.: Euronext Bruxelles (EVS.BR), Bloomberg (EVS BB), Reuters (EVSB.BR)
   

EVS Broadcast Equipment, le leader des systèmes de production vidéo en direct, a annoncé aujourd'hui la nomination de Patrick Tillieux comme Président du Conseil d'Administration.

Lors de sa dernière réunion, le Conseil d'Administration a nommé Patrick Tillieux comme Président du Conseil d'Administration d'EVS. Il succède à Pierre Rion (représentant permanent d'Acces Direct sa, et Président du Conseil entre 2010 et aujourd'hui), dont le mandat arrivait à échéance à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire de ce jour.

"L'ensemble des membres du Conseil d'Administration se joint à moi afin de remercier Pierre Rion, Président du Conseil de 2010 à aujourd'hui, pour tout le travail accompli au cours de ces 13 années", a déclaré Patrick Tillieux, nouveau Président du Conseil d'Administration d'EVS. "Mon but sera bien sûr de poursuivre le travail, tout en faisant bénéficier notre CEO Muriel De Lathouwer et son équipe de direction de ma longue expérience dans l'industrie de la télévision."

Patrick Tilleux est Administrateur indépendant d'EVS depuis novembre 2015. Il est Administrateur non exécutif dans différentes sociétés: Euronews (France), PLAY Telecom (Pologne), Ceske Radiokomunikace (République tchèque), Towercom (Slovaquie) et Brussels Airport (Belgique). Entre 2012 et 2014, il a été Administrateur et CEO de Red Bee Media Ltd. (fournisseur de services pour l'industrie des médias et de la production télévisée, aujourd'hui filiale d'Ericsson). Il a mené le repositionnement stratégique de la société et effectué, avec succès, la restructuration financière de celle-ci. Auparavant, il fut Chief Operating Officer et membre de l'Executive Board de ProSiebenSat.1 Media AG (entre 2007 et 2009). De 2001 à 2007, Il a occupé différentes fonctions exécutives au sein du groupe SBS (CEO de SBS Belgique, CEO de SBS Nederland et enfin CEO de SBS Broadcasting Europe). Avant cela, il avait occupé des fonctions de management pour différentes chaînes de télévision, dont Eurosport, TF1, RTL Nederland, CANAL+ Holland et CANAL+ en Flandres. Il est Ingénieur Civil et détient également un Master Degree in industrial administration (Université de Leuven, Belgique).

Pour plus d'informations, veuillez contacter:

 

Yvan ABSIL, Senior Vice President, CFO
Geoffroy d'OULTREMONT, Vice President Investor Relations & Corporate Communication
EVS Broadcast Equipment S.A., Liege Science Park, 13 rue du Bois Saint-Jean, B-4102 Seraing, Belgique
Tel: +32 4 361 70 14.  E-mail: corpcom@evs.com ; www.evs.com
 

Déclarations sur les perspectives futures
Ce communiqué de presse contient des déclarations sur les perspectives relatives au business, à la santé financière et aux résultats des opérations d'EVS et de ses filiales. Ces déclarations sont basées sur les attentes actuelles du management d'EVS et sont soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient entraîner que les résultats ou performances actuelles de la société soient significativement différents de ceux décrits dans ces mêmes déclarations. Ces risques et incertitudes sont liés aux changements technologiques et aux exigences du marché, à la concentration des activités de la société dans une seule industrie, au déclin de la demande pour les produits de la société ou de ses filiales, à l'incapacité de développer et d'introduire de nouvelles technologies en temps utiles, aux produits et applications ainsi qu'à la perte de parts de marché et à la pression sur les prix résultant de la concurrence qui pourraient entraîner les résultats ou performances actuelles de la société à différer significativement de ceux décrits dans ces déclarations sur les perspectives. EVS ne s'engage à aucune obligation de communiquer publiquement une révision de ces déclarations pour décrire des événements ou circonstances afin de refléter l'occurrence d'événements non anticipés après la date de ce jour.
A propos d'EVS
EVS est mondialement reconnu comme le leader des technologies de production vidéo en direct. La société a introduit son système Live Slow Motion en 1994 et a continué à construire sur sa réputation de qualité et fiabilité avec des solutions qui mettent en valeur les contenus de sports, divertissements, et actualités en direct. Les innovations, comme la plateforme multimédia C-Cast et le mélangeur vidéo IT DYVI, élèvent la barre pour l'enrichissement, la gestion et la distribution de productions en direct. Les chaines de télévision, détenteurs de droits, producteurs et exploitants de stades utilisent EVS afin de maximiser la valeur de leurs productions, et augmenter ainsi leurs sources de revenus. Basée en Belgique, EVS a également des bureaux en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord. Environ 500 professionnels EVS commercialisent les produits et assurent le support de la marque dans plus de 100 pays. EVS est une société anonyme cotée sur Euronext Bruxelles : EVS, ISIN : BE0003820371. Pour plus d'informations, visitez le site www.evs.com .



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EVS Broadcast Equipment via GlobeNewswire

HUG#2013335

Print Friendly

EVS Broadcast Equipment : Patrick Tillieux nommé Président du Conseil d’Administration

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |