Essilor renforce son activité Internet en Europe avec l'acquisition de MyOptique Group

Charenton-le-Pont, France (le 16 août 2016 – 8h30) Essilor a conclu un accord en vue d'acquérir MyOptique Group Ltd., l'un des leaders européens de la vente en ligne de produits optiques.

Cette opération s'inscrit pleinement dans la mission du groupe qui consiste à «Améliorer la vision pour améliorer la vie». L'activité Internet d'Essilor lui permet d'informer un nombre toujours plus important de consommateurs sur la nécessité de bien protéger et corriger leur vue. Elle facilite également l'accès à des produits optiques de qualité qui améliorent la santé visuelle du plus grand nombre, pour le bénéfice de tous les acteurs de l'industrie. 

Basé au Royaume-Uni, MyOptique Group a généré un chiffre d'affaires annuel de 57 millions de livres sterling à fin avril 2016. La société se distingue par le succès de son modèle multi-catégories et multi-marques qu'elle opère à travers plusieurs sites Internet locaux, parmi lesquels Glasses Direct (lunettes correctrices) et SunglassesShop (lunettes de soleil sans correction) au Royaume-Uni, Lensbest (lentilles de contact) en Allemagne et LensOn (lentilles de contact) principalement dans les pays nordiques.

De plus, MyOptique Group met en oeuvre l'innovation dans l'expérience consommateur et a développé plusieurs marques propres, dont London Retro et Scout chez Glasses Direct. Sa base active de clients atteint un million de personnes.

Cette acquisition permettra à Essilor d'élargir sa couverture Internet vers l'Europe centrale et de renforcer ses compétences dans les modèles à succès multi-catégories et multi-marques.

Les membres clés de l'équipe de direction de MyOptique Group resteront en place.

La finalisation de la transaction est soumise aux conditions réglementaires usuelles.


A propos d'Essilor
Essilor est le numéro un mondial de l'optique ophtalmique. De la conception à la fabrication, le groupe élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue. Sa mission est d'améliorer la vision pour améliorer la vie. Ainsi, le groupe consacre plus de 200 millions d'euros par an à la recherche et à l'innovation pour proposer des produits toujours plus performants. Ses marques phares sont Varilux ® , Crizal ® , Transitions ® , Eyezen(TM), Xperio ® , Foster Grant ® , Bolon(TM) et Costa ® . Essilor développe et commercialise également des équipements, des instruments et des services destinés aux professionnels de l'optique.
Essilor a réalisé un chiffre d'affaires net consolidé de plus de 6,7 milliards d'euros en 2015 et emploie 61 000 collaborateurs. Le groupe, qui distribue ses produits dans plus d'une centaine de pays, dispose de 32 usines, de
490 laboratoires de prescription et centres de taillage-montage ainsi que de 5 centres de recherche et développement dans le monde. Pour plus d'informations, visitez le site
www.essilor.com .
L'action Essilor est cotée sur le marché Euronext Paris et fait partie des indices Euro Stoxx 50 et CAC 40.  
Codes : ISIN : FR0000121667 ; Reuters : ESSI.PA ; Bloomberg : EI:FP.

CONTACTS

Relations Investisseurs
Véronique Gillet – Sébastien Leroy
Ariel Bauer
Tél. : +33 (0)1 49 77 42 16
Communication Corporate
Lucia Dumas
Tél. : +33 (0)1 49 77 45 02
Relations Presse
Maïlis Thiercelin
Tél. : +33 (0)1 49 77 45 02



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Essilor International via GlobeNewswire

HUG#2034944

Print Friendly

Essilor renforce son activité Internet en Europe avec l’acquisition de MyOptique Group

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |