VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, est heureux d'annoncer une nouvelle récompense pour MyECG®, son électrocardiogramme de poche, sans fil, intelligent et connecté qui a reçu le 1er prix du meilleur partenaire médical au Trophée des Objets Connectés.
 

Après avoir reçu l'Innovation Award dans la catégorie Biotech lors du CES 2016 de Las Vegas, et le Prix de l'innovation (catégorie santé/bien être) au MEDPI 2016 de Monaco, il s'agit d'une nouvelle reconnaissance pour MyECG®.

Sans fils ni électrodes, MyECG® est utilisable n'importe où, n'importe quand. Petit et léger, il pèse seulement 100 grammes, est ultra-maniable et se distingue par sa simplicité et sa facilité d'utilisation, à tout moment, en toutes circonstances, chez soi ou en déplacement. MyECG® permet au médecin de détecter ou de suivre à distance les anomalies du rythme cardiaque de son patient de façon extrêmement simple
 

Le Trophée des Objets Connectés, inauguré en juin 2014 en présence d'Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat en charge du Numérique, est devenu un rendez-vous de référence de la profession. Lancé à l'initiative de NPA Conseil, l'événement distingue les objets et les services connectés les plus innovants, qu'ils soient déjà commercialisés ou encore à l'état de prototypes.

Pour cette 3ème édition, la remise des Trophées des Objets Connectés a débuté par une table-ronde « De l'objet connecté à l'optimisation du service » clôturant le Colloque NPA-Le Figaro. Le jury de cette édition était composé de Philippe Bailly (NPA Conseil), Elsa Bembaron (Le Figaro), Yves Christol (Orange), Jean-Christophe Lecosse (CNRFID), Coralie Magnin (Carrefour de l'Internet des Objets), Geoffray Sylvain (ARUCO) et Jamila Yahia Messaoud (Mediamétrie).

En 2014, VISIOMED GROUP avait déjà été récompensé par le prix du meilleur compagnon bien-être du Trophée des Objets Connectés pour MyThermo®, son thermomètre sans contact embarquant la technologie ThermoFlash®.

 

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500. En 2016, VISIOMED GROUP a remporté les ScaleUp Awards organisés par KPMG et CroissancePlus et s'est classé 1ère société du secteur Santé au classement FW500 (FrenchWeb).

 

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

 

CONTACTS

 VISIOMED GROUP  
 Eric Sebban PDG
 bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
 
 
 
 ACTUS finance & communication  
 Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
 visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
   
 Alexandra Prisa Relations Presse financière
 aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44450-VISIOMED-GROUP-CP-MyECG-vdf.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly

Encore une récompense pour MyECG(R), lauréat du Trophée des Objets Connectés 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |