La technologie de rupture du Groupe en matière de systèmes de stockages connectés au réseau est conforme aux dernières normes italiennes CEI 0-16 Annexe Nbis, et offre aux opérateurs de réseau et aux services publics un avantage concurrentiel majeur.

Osaka, Japon, 26 mai 2016 – Electro Power Systems S.A. (“EPS” ou le “Groupe”, coté sur Euronext Paris EPS:PA), pionnier dans le secteur des systèmes de stockage d'énergie propre, a annoncé aujourd'hui à la communauté technique internationale au Japon qu'à l'issue de tests et d'évaluations intensifs aux laboratoires accrédités de CREI Ven, les technologies de connexion au réseau et de conversion de puissance pour les systèmes hybrides de stockage du Groupe sont conformes aux dernières normes CEI 0-16 annexe NBIS.

Cette annonce a été faite aujourd'hui par Gabriele Marchegiani, Vice President du Groupe, au cours de la réunion TC120 de la Commission Electrotechnique Internationale (International Electrotechnical Commission (IEC)), à Osaka (Japon) où il travaille actuellement en qualité d'expert international reconnu et délégué de la CEI (Comitato Elettrotecnico Italiano) à l'élaboration de la norme internationale sur les systèmes hybrides de stockage d'énergie électrique (SEE). Celle-ci, en ligne avec l'accent mis par le Groupe sur les solutions hybrides (HyESS), couvrira toute la gamme des technologies de stockage, y compris les solutions de stockage sur batterie et à base d'hydrogène.

Obligatoire depuis Janvier 2016, l'annexe NBIS de la norme CEI 0-16 précise le minimum requis pour la connexion de n'importe quel système de stockage au réseau italien de moyenne tension (MT), et fixe également l'une des règles internationales les plus strictes en matière de systèmes de stockage d'énergie connectés au réseau.

"Electro Power Systems est le premier acteur du marché à être inscrit dans le registre d'ANIE dans le domaine des systèmes de stockage d'énergie conformément au nouveau standard CEI, le premier programme réglementaire mondial dédiés aux services auxiliaires des systèmes de stockage d'énergie connectés au réseau. Cette certification, qui couvre l'ensemble des plus importantes technologies électrochimiques de stockage d'énergie, en ligne avec les solutions de stockages hybrides sur lesquelles le Groupe a mis l'accent, témoigne non seulement de notre engagement vers l'excellence, mais fournit également aux opérateurs de réseaux et aux services publics italiens un « guichet unique » pour le stockage d'énergie, avec les solutions les plus complètes et les plus avancées disponibles aujourd'hui sur le marché ". – a déclaré Gabriele Marchegiani, Vice-président du Groupe.

"Nous sommes très heureux de cette certification. – a déclaré Carlalberto Guglielminotti, Directeur Général de Electro Power Systems Group. – C'était une étape majeure pour renforcer notre position de leader technologique. L'innovation reste notre priorité et nous voulons garantir que tous les systèmes que nous installons respectent et dépassent les attentes de nos clients, à la fois pour les centrales électriques hybrides et plus généralement pour les applications de stockage d'énergie autonomes".

Elvi Energy, la filiale et division du Groupe dédiée à l'intégration de systèmes, a passé les tests complets dédiés aux technologies de connexion au réseau et de conversion de puissance pour les systèmes de stockage hybrides du Groupe, et réussi avec succès l'évaluation indépendante de Kiwa Cermet Italia, l'une des plus importantes sociétés de certification reconnues à l'échelle internationale.

*****

À propos d'Electro Power Systems
Electro Power Systems (EPS) est le pionnier des solutions de stockage d'énergie hybrides intégrées et technologiquement neutres pour le soutien de réseau dans les économies développées et la production d'électricité hors réseau dans les pays émergents. La mission du Groupe est de libérer le potentiel de la transition énergétique, en maîtrisant l'intermittence des sources d'énergie renouvelables. Grâce à l'intégration transparente des meilleures technologies de batterie au monde pour assurer la flexibilité et à la plate-forme de stockage à base d'hydrogène et d'oxygène unique du Groupe, pour une autonomie plus longue sans générateurs diesel ou à gaz, les technologies du Groupe permettent d'alimenter les collectivités locales en électricité 24h sur 24 et 7 jours sur 7, de manière plus propre et moins coûteuse.

La société EPS est aujourd'hui cotée sur le marché réglementé français Euronext et fait partie des indices CAC® Mid & Small et CAC® All-Tradable® : son siège social est situé à Paris, la R&D et la production sont situées en Italie.

Le Groupe a installé, au total, 3 MW de systèmes d'hydrogène, 8,7 MW de centrales électriques hybrides et 44,3 MWh de capacité de stockage d'énergie pour une puissance totale de 21,1 MW déployée dans 21 pays à travers le monde, en Europe, aux États-Unis, en Australie, en Chine, en Asie et en Afrique.

Pour plus d'informations www.electropowersystems.com
 

Relations Investisseurs Presse & Médias – France
 
Francesca Cocco
Vice President Investor Relations
Tél. +33 (0) 970 467 135 –
Portable +39 347 7056719
Courriel : fc@eps-mail.com
 
Anne Pauline Petureaux
Courriel : apetureaux@actus.fr
Alexandra Prisa
Tél. +33 1 53673672 /+ 33 1 53673690
Courriel : aprisa@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44394-EPS-CEI-016-Annex-NBis_FR_VEDF.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly

Electro Power Systems Group, le premier " guichet unique " pour le stockage d’énergie en Italie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |