EGIDE USA : nouvelle ligne de fabrication de composants céramiques HTCC         

Cambridge et Bollène, 28 juin 2016 – 07 :00 (CET)

Egide ( Euronext Paris(TM)- Compartiment C – ISIN: FR0000072373 – Reuters: EGID.PA – Bloomberg: GID ), groupe international spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour la protection de composants électroniques sensibles, annonce l'extension de son usine américaine de Cambridge, Maryland, avec un investissement de 2,5 millions de dollars en installations et équipements. Egide USA, basée dans le comté de Dorchester depuis les années 2000, emploie actuellement 72 personnes sur son site de Cambridge. Dans le cadre de ce développement, il est prévu de renforcer le nombre d'employés .

De la conception à la fabrication des produits, l'usine de Cambridge offre une large gamme de boîtiers hermétiques pour les applications aérospatiales, optoélectroniques et de défense, ainsi que le support associé auprès des clients du marché nord-américain . L'extension du site consiste en l'installation d'une ligne de production de composants céramique HTCC, utilisés dans la fabrication de certains boîtiers hermétiques. Cette installation a été réalisée avec le support technique de l'équipe de Bollène, le site de production français du groupe, et a principalement consisté en un transfert de savoir-faire vers le site américain.

L'usine de Cambridge est maintenant équipée d'une salle blanche classe 10 000 de 200 m², dans laquelle sont réalisées les opérations de sérigraphie, de poinçonnage et de remplissage des vias ainsi que l'agglomération de la céramique. Une salle des fours a également été créée pour recevoir les étuves pour l'évaporation des solvants et les fours très haute température pour la cuisson de la céramique. En complément, une ligne de nickel électrolytique et de dorure dédiée a été installée au sein de l'actuelle zone de traitement de surface. Enfin, les équipements de cyclage thermique, de test d'herméticité et de mesures ont été intégrés à la partie contrôle qualité de l'usine.

Maintenant qu'ils sont pleinement opérationnels, ces équipements de production rendent possible la fabrication de composants céramique HTCC aux Etats-Unis , afin de servir les marchés soumis à la règlementation ITAR (International Traffic in Arms Regulations). Tout le personnel qui travaillera sur ces projets est citoyen américain et les points sensibles relatifs à la protection de la propriété intellectuelle de nos clients seront intégralement supervisés et gérés par le site américain.

En plus de l'équipe technique déjà en place, Egide USA anticipe l'embauche d'une vingtaine de personnes dans les années qui viennent.

«  Nous sommes enthousiasmés par cet investissement réalisé sur notre site de Cambridge, destiné à mieux servir le marché Nord-américain de la défense et ainsi pouvoir répondre à la demande de nos clients. Il soutient notre objectif de devenir le fournisseur de référence sur tous les marchés sur lesquels nous sommes présents, et indique à la communauté du comté de Dorchester qu'Egide USA compte bien rester implantée dans cette zone pour de nombreuses années . » commente James F. Collins, président directeur général du groupe.

A propos d'Egide
Egide est un groupe d'envergure internationale, spécialisé dans la fabrication de boîtiers hermétiques pour composants électroniques sensibles. Il intervient sur des marchés de pointe à fortes barrières technologiques dans tous les univers critiques (Imagerie thermique, Optronique, Hyperfréquence, Puissance/« Power Management », .). Seul acteur global dédié, Egide est présent industriellement en France et aux Etats-Unis.

Retrouvez toute l'information sur le site internet d'Egide : www.egide-group.com  

Les actions EGIDE sont éligibles PEA-PME, FCPI et SRD « Long-seulement ».
EGIDE est coté sur Euronext Paris(TM)- Compartiment C – ISIN : FR0000072373 – Reuters : EGID.PA – Bloomberg : GID

Egide a renouvelé son label OSEO d'entreprise innovante le 30 juillet 2015
Système de management qualité et environnement certifié ISO 9001:2008 et ISO 14001:2004

Contacts EGIDE USA

John Trader – Directeur de site
410-901-6100 – jtrader@us.egide-group.com

Kirk Williamson – Directeur commercial
410-901-6220 – kwilliamson@us.egide-group.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EGIDE via GlobeNewswire

HUG#2023374

Print Friendly

EGIDE : EGIDE USA : nouvelle ligne de fabrication de composants céramiques HTCC

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |