COMMUNIQUÉ DE PRESSE
28 juillet 2016  
 
 
 

Hinkley Point C : le Conseil d'administration d'EDF approuve la décision finale d'investissement

Le Conseil d'administration d'EDF réuni le 28 juillet 2016 a pris la décision finale d'investissement  et donné à son Président l'autorisation d'en assurer la pleine exécution dans le cadre du processus de signatures de tous les contrats et accords  nécessaires pour construire les deux réacteurs nucléaires d'Hinkley Point C (HPC) dans le Somerset, au sud-ouest de l'Angleterre.

Suite à cette décision, les conditions sont réunies pour permettre à EDF de signer les contrats avec le Gouvernement Britannique, son partenaire historique China General Nuclear Power Corporation (CGN), et les principaux fournisseurs du projet.

Le projet HPC représente un élément majeur de la stratégie CAP 2030 du Groupe. Les deux réacteurs EPR à Hinkley Point permettront de consolider la présence d'EDF en Grande-Bretagne, pays dans lequel sa filiale EDF Energy exploite déjà 15 réacteurs nucléaires et est le 1er fournisseur d'électricité en volume.

HPC permettra également de mobiliser à leur plus haut niveau et dès la signature des différents contrats, l'ensemble des compétences du Groupe en ingénierie nucléaire. Le premier béton du réacteur 1 de HPC, prévu mi 2019, s'inscrira ainsi dans la parfaite continuité du démarrage de l'EPR à Flamanville programmé fin 2018.

HPC représente un atout unique pour les industries française et britannique puisqu'il bénéficiera à l'ensemble des filières nucléaires des deux pays et aux emplois de grandes entreprises et PME du secteur.

Acteur majeur de la transition énergétique, le Groupe EDF est un énergéticien intégré, présent sur l'ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce, la vente d'énergies et les services énergétiques. Leader des énergies bas carbone dans le monde, le Groupe a développé un mix de production diversifié basé sur l'énergie nucléaire, l'hydraulique, les énergies nouvelles renouvelables et le thermique. Le Groupe participe à la fourniture d'énergies et de services à environ 37,8 millions de clients, dont 28,3 millions en France. Il a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires consolidé de 75 milliards d'euros dont 47,2% hors de France. EDF est une entreprise cotée à la Bourse de Paris.

 
N'imprimez ce message que si vous en avez l'utilité.

 

 

EDF SA
22-30, avenue de Wagram
75382 Paris cedex 08
Capital de 1 006 625 695,50 euros
552 081 317 R.C.S. Paris

 

www.edf.fr
  CONTACTS

 

Presse :   01 40 42 46 37

 

Analystes et Investisseurs : 01  40 42 40 38


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EDF via GlobeNewswire

HUG#2031749

Print Friendly, PDF & Email

EDF : Hinkley Point C : le Conseil d’administration d’EDF approuve la décision finale d’investissement

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |