INFORMATION REGLEMENTEE

   
  4 mai  2016  
     
Paiement du dividende 2015

 
   

L'Assemblée générale mixte des actionnaires d'Edenred réunie ce jour a approuvé le dividende proposé au titre de l'année 2015 d'un montant de 0,84 euro par action et a décidé de proposer aux actionnaires une option de paiement du dividende en actions nouvelles pour 50% de ce montant. Les actionnaires d'Edenred recevront ainsi :

  • 50% du dividende en espèces , soit 0,42 euro ; et
     
  • 50% du dividende en espèces ou en actions nouvelles Edenred , au choix de l'actionnaire.

Calendrier de paiement du dividende

  • Date d'arrêté des positions ( record date ) :
    • 11 mai 2016 pour le paiement du dividende en actions ;
    • 13 mai 2016 pour le paiement du dividende en espèces.
  • Date de détachement  (ex date)   : 12 mai 2016 
  • Délai d'option : du 12 mai 2016 au 3 juin 2016 inclus. Les actionnaires pourront exercer leur option pendant cette période. Les actionnaires qui n'auront pas exercé leur option au plus tard à cette date percevront le dividende intégralement en espèces.
  • Date de paiement  : 15 juin 2016, quel que soit le mode de paiement du dividende.

Modalités d'exécution

Pour exercer cette option , les actionnaires pourront adresser leur demande à leur intermédiaire financier auprès duquel leurs actions sont inscrites ou, pour les actionnaires inscrits dans les comptes nominatifs purs tenus par la société, à son mandataire [1] . Les actionnaires qui n'auront pas exercé leur option au plus tard le 3 juin 2016 percevront leur dividende intégralement en espèces.

Cette option peut être soumise à des restrictions légales pour les actionnaires non-résidents français . Les actionnaires sont tenus de s'informer des conditions applicables en vertu du droit et des règles du pays de leur résidence.

Le prix d'émission des actions nouvelles qui seront remises en paiement du dividende est fixé à 15,14 euros. Ce prix correspond à 90 % de la moyenne des premiers cours cotés (cours d'ouverture) sur le marché Euronext Paris lors des vingt séances de Bourse précédant le jour de l'Assemblée générale, diminuée du montant net du dividende, et arrondi au centime d'euro supérieur.

Les actions ainsi émises porteront jouissance au 1 er janvier 2016 et seront entièrement assimilées aux actions ordinaires déjà émises composant le capital social de la société. L'admission des actions Edenred nouvelles aux négociations sur le compartiment A du marché Euronext Paris (Code ISIN: FR0010908533) interviendra à compter du 15 juin 2016, sur la même ligne de cotation que les actions existantes.

Si le montant des dividendes pour lesquels est exercée l'option ne correspond pas à un nombre entier d'actions, l'actionnaire pourra recevoir le nombre d'actions immédiatement inférieur, complété d'une soulte en espèces.

Le nombre maximum d'actions nouvelles susceptibles d'être émises pour les besoins du paiement en dividende en actions est de  6 339 999 actions représentant environ 2,75% du capital social et 2,51% des droits de vote exerçables de la société sur la base du capital et des droits de vote au 30 avril 2016.

Pour toute information complémentaire, un mode d'emploi détaillé et un simulateur sont accessibles sur le site internet Edenred.com (rubrique Finance/Dividendes) en cliquant sur ce lien .

Avertissement

Cette option ne constitue pas une offre ou une sollicitation pour l'achat ou la souscription de titres financiers aux Etats-Unis au sens du U.S. Securities Act de 1933 ou dans tout autre pays où une telle opération serait contraire à la règlementation applicable. L'option de recevoir le paiement du dividende en actions n'est pas ouverte dans certains pays, notamment ceux dans lesquels une telle option nécessite un enregistrement ou l'obtention d'une autorisation auprès d'autorités de marchés locales. Les actionnaires résidant hors de France doivent s'informer des éventuelles restrictions locales et s'assurer qu'ils s'y conforment.


___

Edenred , inventeur de Ticket Restaurant ® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, conçoit et gère des solutions qui améliorent l'efficacité des organisations et le pouvoir d'achat des individus.
Les solutions proposées par Edenred garantissent que les fonds attribués par les entreprises seront affectés à une utilisation spécifique. Elles permettent de gérer :

  • les avantages aux salariés (Ticket Restaurant ® , Ticket Alimentación, Ticket CESU, Childcare Vouchers.)
  • les frais professionnels (Ticket Car, Ticket Clean Way, Repom .)
  • la motivation et les récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos.)

Le Groupe accompagne également les institutions publiques dans la gestion de leurs programmes sociaux .
Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 42 pays avec 6 300 collaborateurs, 660 000 entreprises et collectivités clientes, 1,4 million de prestataires affiliés et 41 millions de bénéficiaires. En 2015, Edenred a réalisé un volume d'émission de 18,3 milliards d'euros.

Ticket Restaurant ® ainsi que les autres dénominations des programmes et services proposés par Edenred sont des marques déposées dont le groupe Edenred est propriétaire.

Suivre Edenred sur Twitter : www.twitter.com/Edenred

___

CONTACTS EDENRED


Relations presse


Anne-Sophie Sibout
+33 (0)1 74 31 86 11
anne-sophie.sibout@edenred.com

 

Astrid de Latude
+33 (0)1 74 31 87 42
astrid.delatude@edenred.com

 

 





 

Relations investisseurs et actionnaires


Louis Igonet
+33 (0)1 74 31 87 16
louis.igonet@edenred.com

Aurélie Bozza
+33 (0)1 74 31 84 16
aurelie.bozza@edenred.com

Elisabeth Pascal
(numéro vert gratuit) : 0 805 652 662
relations.actionnaires@edenred.com





[1] Société Générale Securities Services, Département des titres et Bourse, CS 30812 – 44308 Nantes cedex 3



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EDENRED S.A. via GlobeNewswire

HUG#2010048

Print Friendly

EDENRED S.A. : PAIEMENT DU DIVIDENDE 2015