EGYPTE : ACCORD AVEC LE CANAL DE SUEZ POUR UNE ÉTUDE DE FAISABILITÉ DÉTAILLÉE SOUTENUE PAR LE GOUVERNEMENT FRANÇAIS

PARIS, 22/01/2018 – Ecoslops annonce avoir franchi une nouvelle étape dans le cadre de son projet d'implantation en Egypte avec la signature d'un Memorandum of Understanding (MoU) avec Suez Canal Economic Zone pour la réalisation d'une étude de faisabilité détaillée.
Le potentiel de récupération de résidus pétroliers transitant par le Canal de Suez est évalué à plus de 40 000 tonnes par an, sur la base de 18 000 passages et 7 000 escales portuaires. L'Egypte dispose par ailleurs de ports de taille internationale comme Alexandrie générant plus de 5000 escales par an qui recèlent d'un potentiel tout aussi important en matière de génération de déchets.
C'est pourquoi, dans la continuité de la lettre d'intention signée en mars dernier avec SSCO, filiale de EGPC (Egyptian General Petroleum Corporation), Ecoslops et Suez Canal Economic Zone ont décidé d'associer leurs efforts pour mener à bien une étude complète couvrant les aspects règlementaires, techniques, financiers et commerciaux du projet.
Ce projet a pour ambition de contribuer à l'accroissement de la compétitivité du Canal de Suez et des ports égyptiens par la mise à disposition d'un service de collecte et de traitement des déchets aux meilleurs standards internationaux et de fournir aux armateurs la traçabilité indispensable sur leurs déchets d'hydrocarbures.
L'objectif des deux parties est de finaliser cette étude pour le 3ème trimestre 2018.
Ce projet bénéficie du soutien actif du gouvernement français, via le financement de l'étude par le Fonds d'étude et d 'Aide au Secteur Privé (FASEP), et un accompagnement par le Service Économique de l'Ambassade de France au Caire.

A propos d'Ecoslops : Ecoslops, acteur de l'économie circulaire, a développé et met en oeuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. Ecoslops offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu'aux armateurs une solution économique et écologique.

Ecoslops est cotée sur Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME. Ecoslops a intégré le 2 Octobre dernier l'indice EnterNext PEA PME 150 .

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

http://www.Ecoslops.com

Contact :
Sébastien Desarbres
Relations investisseurs
sebastien.desarbres@ecoslops.com
06 25 14 13 52


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Ecoslops via GlobeNewswire

HUG#2162869

Print Friendly, PDF & Email

Ecoslops : Accord avec le Canal de Suez pour une étude de faisabilité détaillée

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |