ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, a obtenu un nouveau contrat par le même client au Moyen Orient (voir le communiqué du 16 janvier 2014) pour la livraison de simulateurs de conduite des véhicules militaires (MVS) pour 3 écoles supplémentaires. Le contrat est d'un montant significatif pour le groupe.

Le client a exprimé sa satisfaction quant à la qualité et l'efficacité des entrainements dans les trois premières écoles équipées par les simulateurs d'ECA Group. Par conséquence, ce client a décidé de confier à ECA Group ce nouveau contrat.

Chacune des écoles est équipée avec 5 simulateurs MVS et une station d'instructeur. Tous les simulateurs de conduite sont reliés dans un même réseau afin d'assurer l'entrainement des équipages à la conduite individuelle ou collective.

Sur les simulateurs MVS, les instructeurs et les élèves peuvent suivre un cursus adapté aux niveaux suivants: initiation à la conduite, conduite avancée et la conduite collective. Grâce à un cursus performant et étendu, les équipes entrainées sur le simulateur MVS sont capables d'accomplir leurs missions opérationnelles efficacement, avec assurance et avec une sécurité accrue.

ECA Group est, de longue date, un acteur confirmé sur le marché civil de la simulation de conduite et bénéficie d'une expérience solide dans l'élaboration de programmes d'apprentissage adaptés pour que chaque élève puisse progressivement intégrer les différentes compétences en conduite.

En combinant cette expérience à son expertise en solutions technologiques pour la défense, ECA Group a développé une nouvelle gamme de simulateurs pour la défense constituée à partir de méthodes pédagogiques avancées et des interfaces et environnements militaires réalistes.

Ce nouveau contrat et son offre complète de solutions efficaces et intelligentes confirment le positionnement d'ECA Group sur le marché de la Simulation d'Entrainement pour la Défense qui est estimé au-delà de 50 millions d'euros annuels.

Regardez la vidéo :

https://youtu.be/vwNLe0T99MY

Avertissement

Ce communiqué peut contenir des déclarations sur des faits passés mais aussi des déclarations prospectives y compris des objectifs ou buts pour le futur. Les déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles concernant les résultats et les événements futurs.

Ces déclarations et objectifs dépendent cependant de risques connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui peuvent entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Ces risques et éléments aléatoires pourraient affecter la capacité du Groupe à atteindre ses objectifs. Les risques, aléas et autres facteurs qui pourraient faire que les résultats réels diffèrent significativement de nos déclarations prospectives et objectifs comprennent notamment : les risques et aléas éventuellement rappelés dans le communiqué ; la vigueur de la concurrence ; le développement du marché ; les variations de devises ; les variations des taux d'intérêt ; les variations des cours des matières premières ; les conflits armés ou l'instabilité politique ; l'obtention des autorisations d'exportation qui peuvent être nécessaires pour certaines activités ; le contrôle des coûts et des dépenses ; des changements en matière de législation fiscale, de lois, de réglementations ou de leur application ; notre capacité à suivre le rythme des avancées technologiques ; notre capacité à attirer et fidéliser le personnel compétent et les hommes-clé ; l'évolution, l'interprétation et l'application uniforme et la mise en œuvre des normes International Financial Reporting Standards (IFRS) auxquelles nous nous conformons pour établir nos états financiers ; les goulots d'étranglement dans la chaîne d'approvisionnement et de fabrication ; la performance de nos partenaires commerciaux (sous-traitants, agents, fournisseurs, etc.).

Certains de ces risques sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Référence. Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur nos objectifs. Le Groupe ne prend aucun engagement de mettre à jour ou de réviser les déclarations, prospectives ou objectifs éventuellement visés dans ce communiqué afin de refléter les changements qui interviendraient sur les événements, situations, hypothèses ou circonstances sur lesquels ces déclarations sont basées.

À propos de Groupe Gorgé

Créé en 1990, Groupe Gorgé est un groupe industriel présent dans différents domaines de compétences :

Systèmes Intelligents de SûretéUtiliser la technologie pour agir face au risque.

Protection en Milieux NucléairesProtéger les hommes et sécuriser les bâtiments exploitant des matières radioactives

Projets & Services IndustrielsRéaliser les projets de robotique industrielle et de protection incendie des acteurs de l'industrie et du tertiaire

Impression 3DAccompagner les grands acteurs industriels dans leurs innovations et process de production en proposant des systèmes, des imprimantes 3D et de nouveaux matériaux premium.

Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 264,5 M€ en 2015. Il s'appuie sur 1 536 collaborateurs et une présence dans près de 10 pays.

Plus d'information sur www.groupe-gorge.com

Groupe Gorgé est côté sur Euronext à Paris et sur le marché américain OTC sous la forme d'ADR.

Euronext Paris:
Compartiment B.
Code ISIN: FR0000062671
Mnémo : GOE
Marché OTC américain:
CUSIP code: 399451 103
Code ISIN: US3994511034
Mnémo: GGRGY / GGRGF

Contacts

Groupe Gorgé – Raphaël GORGÉ – Président Directeur Général – Tél. : +33 1 44 77 94 77 – E-mail : contact@groupe-gorge.com

Actus Finance – Natacha MORANDI – Relations Analystes/Investisseurs – Tél. : +33 1 53 67 36 94 – E-mail : nmorandi@actus.fr

Actus Finance – Jean-Michel MARMILLON – Relations Presse – Tél. : +33 1 53 67 36 73 – E-mail : jmmarmillon@actus.fr

Image 7 – Lauranne Guirlinger – Relations Presse – Tél. : +33 1 53 70 74 18 – E-mail : lguirlinger@image7.fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-47492-cp_gg_eca-group_annonce_le_2eme_contrat_pour_les_simulateurs_de_vehicules_militaires_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly, PDF & Email

ECA Group annonce le 2ème contrat pour les simulateurs de véhicules militaires

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |