Chailley, le 13 mai 2016 – 18h30 (CET)
Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Chiffre d'affaires consolidé du
1 er trimestre 2016

(en millions d'euros) 2016 2015 Variation en %
Premier trimestre 41,09 44,41 -7,49 %

Le chiffre d'affaires du Groupe DUC pour le 1 er trimestre 2016 est en repli à 41,09 millions d'euros contre 44,41 millions d'euros à la même période l'an dernier, soit une baisse de -7,49%.

En termes de production, le recul des volumes commercialisés à -3,69% sur ce T1 2016 est notamment dû à la perte de produits panés en GMS française, en grande partie liée à la fin du contrat qui liait le Groupe DUC à Keranna Productions, signé au moment de la vente du site de Plumelin en avril 2011.

L'impact le plus important sur l'activité du Groupe DUC sur ce début d'année est lié aux conséquences de l'influenza aviaire dans le Sud-Ouest, induisant un blocage des débouchés principaux du Groupe à l'export (Chine, Afrique du Sud).

Dans ce contexte , le Groupe a accentué ses efforts commerciaux sur les ventes en frais sur d'autres marchés (France et pays limitrophes) mais à des prix très bas, ce qui n'a donc pas permis de compenser les conséquences de l'influenza sur l'activité.

Eléments d'appréciation de la situation financière au 31 mars 2016
La situation financière du Groupe DUC n'a pas fait l'objet d'évolution notable depuis l'arrêté des comptes annuels, publiés le 29 avril dernier.

Perspectives 2016
Le Groupe constate une amélioration progressive du marché intérieur ces dernières semaines et anticipe un 2 nd trimestre de meilleure facture que le 1 er .

Au niveau export, l'influenza aviaire laisse un marché morose à reconstruire. Le Groupe DUC est concentré sur la reprise des négociations avec certains pays d'Asie qui n'ont pas bloqué leurs importations de volaille et entend reporter une partie des volumes qu'il n'a pu commercialiser jusqu'à maintenant sur lesdits pays.

Calendrier financier
. Assemblée générale ordinaire annuelle :                  24 juin 2016
. Chiffre d'affaires du 1 er semestre 2015 :                    12 août 2016

A propos de DUC

1 er producteur européen de volailles certifiées, Duc est spécialisé dans la production, l'abattage, le conditionnement et la commercialisation de volailles. Spécialiste de la volaille de qualité, Duc propose une gamme complète et variée de produits élaborés, certifiés et standards, obéissant tous aux critères d'une filière réputée pour son exigence. Duc dispose de 4 sites de production implantés en France et est présent, depuis décembre 2007, en Bulgarie.

DUC est coté sur Euronext Paris(TM) – Compartiment C – ISIN : FR0000036287 – Mnémo : DUC – Reuters : DUC.PA

Les actions DUC sont éligibles au PEA-PME

Retrouvez toute l'actualité de Duc sur www.duc.fr

CONTACTS

Président du Conseil d'Administration – Relations Analystes Investisseurs : François GONTIER
Directeur Général : Joël MARCHAND

Sandrine SIEFRIDT
Tél. 03.86.43.54.43  – sandrine.siefridt@duc.fr   

Relations Presse : FIN'EXTENSO – Isabelle APRILE
Tél. 01 39 97 61 22 – i.aprile@finextenso.fr      


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DUC via GlobeNewswire

HUG#2012692

Print Friendly, PDF & Email

DUC : Chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |