Bluelinea, opérateur d'objets et services connectés dédiés à la santé, et Indépendance Royale, expert en maintien à domicile, sont fiers d'annoncer la création de Domiliance, la première plateforme intégrant l'ensemble des équipements physiques et numériques au domicile des seniors.

Acteurs de référence dans le domaine de l'autonomie des seniors, ces deux sociétés ont décidé d'allier leurs compétences et leur savoir-faire pour favoriser l'accès à l'ensemble des solutions et services permettant de vivre chez soi en toute sérénité.

En cinquante ans, le maintien à domicile des seniors est devenu un véritable enjeu sociétal. Pourtant, bien souvent, lorsque la dépendance survient, les équipements sont acquis dans l'urgence, sans réflexion sur leur devenir. Multiplication des coûts, des produits et des interlocuteurs : aucune réponse unique n'avait encore été apportée aux problématiques du maintien à domicile.

La mission de Domiliance ? Permettre aux seniors d'envisager l'avenir avec confiance.

Fortes de leurs expériences auprès des seniors, les deux sociétés ont choisi de développer une plateforme innovante pour être au plus proche de leurs problématiques, afin de les conseiller dans une logique d'équipement progressif de leur domicile. En s'appuyant sur leurs équipes de professionnels, reconnus pour leur savoir-faire et leur expertise, Domiliance proposera des solutions qui intègrent des équipements d'aide à la mobilité avec les fonctionnalités de la domotique. Domiliance propose ainsi une solution adaptée, intégrée et évolutive, en anticipant l'évolution des besoins.

Plateforme unique, Domiliance offre la possibilité d'accéder à un bouquet de services et d'équipements à la fois physiques et numériques : literie ergonomique, douche, monte-escaliers, scooter électrique, chemin lumineux, bracelet d'autonomie, téléassistance, localisation GPS, détecteur de chutes, assistance 24h/24 etc.`
 

L'adaptation du logement, une brique incontournable de l'EHPAD à Domicile
 

Adapter l'habitat est un des enjeux majeurs pour satisfaire le souhait de 90% des seniors : vivre chez soi le plus longtemps possible. Après avoir créé le lien avec de nombreux groupes d'EHPAD, Bluelinea compte développer ses offres d'EHPAD à Domicile, en s'appuyant sur Indépendance Royale, au travers de la plateforme créée ensemble, pour proposer une brique essentielle : l'adaptation du logement.

« En choisissant de créer une plateforme innovante avec Indépendance Royale, nous souhaitons aller encore plus loin dans l'accompagnement des seniors. » précise Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea. « Domiliance s'intègre en effet parfaitement dans les perspectives de développement des deux sociétés, avec un objectif commun clair : favoriser l'accès au plus grand nombre de tous les objets et services connectés permettant d'envisager le bien vivre chez soi en toute sérénité », confirme Dominique Boulbès, Président d'Indépendance Royale.

A propos de Bluelinea : Twitter : @Bluelinea

Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 15.000 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'«EHPAD à domicile», s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.
Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com
 

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Laurent LEVASSEUR Adrien WESTERMANN
Président du Directoire Directeur de la Communication
contact@bluelinea.com adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60 01 76 21 70 60
   
Jérôme FABREGUETTES-LEIB Vivien FERRAN
ACTUS finance & communication ACTUS finance & communication
bluelinea@actus.fr vferran@actus.fr
01 53 67 36 78 01 53 67 36 34

A propos d'Indépendance Royale Twitter : @IndRoyale

Indépendance Royale favorise depuis près de 15 années le maintien à domicile des seniors en concevant et en installant des équipements spécialisés : monte-escaliers, douches, baignoires, élévateurs de bains, literie et scooters. Elle est aujourd'hui le seul acteur national capable de couvrir l'ensemble des besoins d'aménagement du domicile, en s'appuyant sur un réseau de 10 000 professionnels de santé, pharmacies, kinésithérapeutes, services d'aide à la personne, opérateurs de matériel médical, ergothérapeutes,…qui conseillent ses équipements. Seule entreprise de son secteur certifiée NF Service, Indépendance Royale positionne l'expertise et l'éthique au cœur de son fonctionnement.

Contacts Investisseurs : Contacts Presse :
Dominique BOULBÈS Olga POPOVA
Président Responsable Communication
Dominique.Boulbes@independanceroyale.com olga.popova@independanceroyale.com
06 74 45 27 52 06 50 27 91 91

Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44117-Domiliance-CP-2.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly

Domiliance : Deux leaders de la Silver Economie s’unissent autour du " Bien Vieillir chez Soi "