Amsterdam, le 10 août 2016 – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, fournit ses solutions de sécurité conçues pour le marché de l'Internet des objets ( Internet of Things ou IoT) à Dai Nippon Printing (DNP). DNP, qui compte quelque 30 000 clients dans le monde, entre entreprises et particuliers, est en train de déployer un système d'authentification bilatéral des serveurs et des terminaux basé sur l'infrastructure à clés publiques (PKI), à partir de la plateforme de cartes intelligentes IDCore de Gemalto, ainsi que l'élément sécurisé Cinterion et la SensorLogic Application Enablement Platform. Cette solution permet d'authentifier à la fois le serveur et le terminal de communication. Elle assure une connexion très sécurisée aux terminaux IoT tels que les compteurs intelligents, les terminaux sur point de ventes et les automates de traitement de la monnaie, en garantissant un niveau de protection supérieur pour lutter contre la fraude et le piratage. Les institutions financières peuvent dorénavant recevoir des alertes en temps réel en lien avec des tentatives de sabotage et des besoins de service en attente.

Le Japon est un précurseur dans l'adoption de l'IoT, avec plus de 624 millions [1] de terminaux IoT actuellement déployés dans l'ensemble du pays. Parmi les services IoT les plus prisés figurent la distribution automatique, la gestion des transports et la surveillance. Sachant que les applications IoT doivent se démultiplier dans ce pays, notamment sous l'impulsion du développement des villes intelligentes comme Kashiwa-No-Ha [2] , le nombre de connexions qui viendra s'ajouter dans l'avenir sera nettement supérieur. Rien que dans le secteur de l'électricité et des services aux collectivités, 80 millions de compteurs intelligents [3] vont être installés dans tous les foyers nippons d'ici 2025, selon les chiffres du ministère de l'Économie, du Commerce et de l'Industrie national.

« Prenant appui sur leurs collaborations antérieures et leur relation établie de longue date, Gemalto et DNP s'attachent à bâtir ensemble un nouveau marché, en renforçant la confiance et l'expertise pour faire croître l'activité dans l'IoT de DNP qui protège la vie privée et les données sensibles de ses clients », commente Kunimitsu Sato, Directeur général adjoint des Opérations dans les centres de communication et d'information, ainsi que de l'innovation informatique de DNP. « C'est un aspect important car les administrations publiques, les établissements financiers et les constructeurs automobiles sont demandeurs d'authentification renforcée. »

« À mesure que la cybercriminalité gagne en sophistication et en organisation, la sécurité de l'IoT devient une préoccupation croissante. DNP et Gemalto unissent leurs efforts pour contrer ces menaces », indique Michael Au, Président pour l'Asie du Sud et le Japon de Gemalto. « Nous proposons un portefeuille de solutions IoT complet et sécurisé, qui a déjà été récompensé par des prix comme celui du Produit d'évolution IoT [4] de l'année. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site www.gemalto.com ou suivez @gemalto sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez
Amérique du Nord
+1 512 257 3869
philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire
Europe et CEI
+33 4 42 36 45 40
peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang
Grande Chine
+86 1059373046
vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch
Amérique latine
+55 11 5105 9220
ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras
Moyen-Orient et Afrique
+33 1 55 01 57 89
kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki
Asie-Pacifique
+65 6317 8266
shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2034205

Print Friendly

DNP et Gemalto offrent une connexion IoT sécurisée aux entreprises et aux particuliers

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |