Diaxonhit : chiffre d'affaires du 1 er semestre 2016

  • Solide croissance de 27% des ventes de produits propriétaires et sous licence
     
  • Poursuite de la forte croissance du contrôle de qualité à +28%
     
  • Ventes globales de produits de diagnostic in vitro en légère baisse de 2,6% en raison du tassement de la gamme traditionnelle HLA dans l'attente du lancement retardé au deuxième semestre des nouveaux produits de typage en NGS

                  
Paris, France – 21 juillet 2016DIAXONHIT (Alternext : ALEHT, FR0004054427 ), groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie, annonce que son chiffre d'affaires semestriel consolidé au 30 juin 2015 s'est établi à 15,0 millions d'euros.

Le montant des ventes semestrielles de produits de diagnostic in vitro a atteint 14,9 millions d'euros, en retrait de 2,6% par rapport au premier semestre 2015. Le lancement retardé des nouveaux tests de typage HLA par séquençage haut-débit (NGS), qui est maintenant planifié pour le deuxième semestre 2016, a pesé sur la compétitivité de la gamme actuelle et impacté le chiffre d'affaires pendant les six premiers mois de l'année.

Cet impact a cependant été partiellement compensé par la forte croissance d'autres lignes de produits, en particulier les produits propriétaires et sous licence (+27,5%), le contrôle qualité (+28,7%), et l'auto-immunité (+31,5%).

Les revenus de recherche et développement s'élèvent à 7 milliers d'euros au 30 juin 2016 par rapport à 0,5 million d'euros au 30 juin 2015. Ils correspondent principalement aux subventions reçues sur les projets de R&D en collaboration. Ce montant reflète l'arrêt définitif des activités de R&D thérapeutiques de la Société, principalement les travaux réalisés pour le compte d'Allergan.

En conséquence, le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'établit au 30 juin 2016 à 15,0 millions d'euros contre 15,8 millions d'euros au 30 juin 2015.

« La forte croissance réalisée par nos équipes sur certaines spécialités contribue à notre objectif de rééquilibrage du portefeuille de ventes du Groupe avec une part croissante du contrôle qualité et de l'auto-immunité. Nous avons aussi maintenu nos efforts commerciaux sur notre produit propriétaire BJI Inoplex, dont l'équipement de 6 centres de référence est maintenant finalisé, et sur Allomap dont nous venons d'inaugurer le laboratoire central à Strasbourg qui a commencé à réaliser l'analyse des premiers échantillons sanguins au cours des dernières semaines. Nos équipes HLA sont également mobilisées pour assurer le lancement du typage NGS au cours du deuxième semestre 2016. » conclut le Docteur Loïc Maurel, Président du Directoire de Diaxonhit.

Prochain communiqué financier

Résultats semestriels 2016 : mercredi 21 septembre 2016, avant bourse


A propos de DIAXONHIT

Diaxonhit (Alternext, FR0004054427, ALEHT) est un acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro de spécialités, intervenant de la recherche à la commercialisation de tests diagnostiques dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie. Il est notamment le leader en France de la commercialisation des tests HLA. Avec ses nombreux partenariats et sa forte présence hospitalière, Diaxonhit dispose de son propre réseau étendu de distribution et d'un portefeuille de produits propriétaires parmi lesquels Tétanos Quick Stick ® et BJI Inoplex ® dans le domaine des maladies infectieuses. Chaque année, le Groupe investit plus de 15% de son chiffre d'affaires en R&D pour poursuivre le développement de nouveaux tests diagnostiques, innovants et propriétaires. Diaxonhit compte plus de 85 collaborateurs basés à Paris et en région parisienne. Le Groupe fait partie des indices Alternext BPI Innovation, PEA-PME 150 et Next Biotech.

Pour toute information complémentaire, visitez le site: www.diaxonhit.com/fr  

Mnémo : ALEHT – Code ISIN : FR0004054427  –  Reuters : ALEHT.PA  – Bloomberg : ALEHT:FP

Avertissement

Ce communiqué comporte des éléments non factuels, notamment et de façon non exclusive, certaines affirmations concernant des résultats à venir et d'autres événements futurs. Ces affirmations sont fondées sur la vision actuelle et les hypothèses de la Direction de la Société. Elles incorporent des risques et des incertitudes connues et inconnues qui pourraient se traduire par des différences significatives au titre des résultats, de la rentabilité et des événements prévus. En outre, Diaxonhit, ses actionnaires et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, conseils et salariés respectifs n'ont pas vérifié l'exactitude des, et ne font aucune déclaration ou garantie sur, les informations statistiques ou les informations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué qui proviennent ou sont dérivées de sources tierces ou de publications de l'industrie; ces données statistiques et informations prévisionnelles ne sont utilisées dans ce communiqué qu'à des fins d'information. Enfin, le présent communiqué peut être rédigé en langue française et en langue anglaise. En cas de différences entre les deux textes, la version française prévaudra.  


Vos contacts

DIAXONHIT
Hervé Duchesne de Lamotte, Directeur administratif et financier, +33 (0)1 53 94 52 49, herve.delamotte@diaxonhit.com  



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Diaxonhit via GlobeNewswire

HUG#2030017

Print Friendly

Diaxonhit : chiffre d’affaires du 1er semestre 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |