Après le démarrage des activités en début d'année à Montréal, le groupe Derichebourg est désormais attributaire du contrat de collecte des déchets ménagers octroyé le 31 août 2016 par la Ville de Gatineau, pour une durée de 4 années avec une prolongation de trois années supplémentaires et un montant de 45 millions de dollars canadiens pour la période initiale.

Il s'agit de l'un des plus importants contrats de collecte des déchets de la Province du Québec.

Quelques chiffres : 280 000 habitants concernés, 108 000 tonnes annuellement collectées, 60 véhicules, 90 salariés.

Derichebourg Canada Environnement accompagnera donc, dès le 1 er juin 2017, la Ville de Gatineau dans la mise en place progressive de son nouveau plan de gestion des matières résiduelles :

  • Mise en place de la collecte séparative des encombrants, des résidus de construction, de rénovation et de démolition, à raison de 4 collectes annuelles,
  • Réduction de la fréquence de collecte des ordures ménagères dans les immeubles à une collecte toutes les deux semaines.

L'objectif du nouveau plan de gestion vise principalement à diminuer les quantités d'ordures ménagères destinées à l'enfouissement et à détourner plusieurs de ces matières vers des filières qui favorisent le réemploi, le recyclage, le compostage et la valorisation. Cet objectif est donc en parfait adéquation avec les engagements quotidiens du Groupe Derichebourg dans la protection de l'environnement et la préservation des ressources de la planète à travers ses activités de recyclage.

Afin de mener à bien les nouvelles missions qui lui sont confiées, le groupe Derichebourg s'implantera au coeur du territoire afin de limiter l'empreinte carbone en lien avec ses activités. Le déploiement en juin prochain de ce nouveau contrat nécessitera l'acquisition de 60 nouveaux véhicules. Le Groupe déploiera une flotte respectant les dernières normes environnementales en vigueur et appliquera les mêmes standards élevés de sécurité mis en place dans tous ses pays d'implantation.

En parfaite adéquation avec sa démarche sociale et sociétale ambitieuse, axée sur la création d'emplois locaux, la promotion de la diversité, l'intégration, l'insertion et la formation des salariés, le groupe Derichebourg procédera localement au recrutement et à la formation de l'ensemble des 90 collaborateurs indispensables à la bonne exécution quotidienne des opérations de collecte.

  
Le Groupe Derichebourg est un acteur majeur, au plan international, des services aux entreprises et aux collectivités. Il propose une gamme complète et intégrée de prestations dans deux secteurs d'activités complémentaires : les services à l'environnement (recyclage, valorisation, collecte des déchets ménagers, nettoiement urbain, gestion des déchetteries, gestion de l'eau) et les services aux entreprises (propreté, éclairage public, espaces verts, intérim, multitechnique,.). Le groupe est aujourd'hui présent dans 14 pays, sur 3 continents, et compte 33.000 collaborateurs dans le monde. Le groupe a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 2,4 milliards d'euros.

Code ISIN  : FR 0000053381 – DBG



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DERICHEBOURG via GlobeNewswire

HUG#2040651

Print Friendly

DERICHEBOURG : Derichebourg Canada Environnement remporte le contrat de gestion des déchets de la ville de Gatineau

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |