COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE

Démarrage de Neostell,
filiale de Néovacs et Stellar Biotechnologies pour la production des Kinoïdes

Structuration du Conseil d'administration et de l'équipe dirigeante

Paris (France) et Port Hueneme (Californie), le 19 juillet 2016 – NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV) et STELLAR BIOTECHNOLOGIES Inc. (Nasdaq : SBOT), annoncent aujourd'hui avoir tenu la première Assemblée Générale de leur société de production commune, Neostell.

Cette Assemblée Général a procédé à l'adoption des statuts de la société puis a la désignation du Conseil d'administration qui sera composé de Bernard Fanget, Frank Oakes (Directeur Général de Stellar Biotechnologies) et Miguel Sieler (Directeur Général de Néovacs).

Par ailleurs, ce même conseil a procédé à l'élection de Bernard Fanget comme Président du Conseil d'administration, et d'Olivier Dhellin comme Directeur Général de Neostell. Ces deux dirigeants   conserveront leurs fonctions au sein de Néovacs.

Leurs expériences respectives dans le secteur pharmaceutique sont des atouts essentiels pour superviser et garantir la mise en route de la société de production dans les meilleurs délais. Leur première mission au sein de Neostell sera d'identifier le bâtiment d'implantation et de poser pour celui-ci une option qui deviendra effective après les résultats de la phase IIb, avec l'IFNalpha Kinoïde en Lupus, actuellement menée par Néovacs.

Pour rappel, Neostell SAS au capital initial de 400 000 euros, sera basée en région parisienne et a pour objectif la production de tous les types de Kinoïdes développés par Néovacs, à commencer par l'IFNalpha Kinoïde, le produit candidat de Néovacs en phase de développement clinique le plus avancé. Cette usine permettra également de fabriquer et de vendre d'autres produits, issus de l'immunothérapie et à base de KLH, pour des clients tiers, dans le monde entier.

Bernard Fanget, Président de Neostell déclare : « Neostell a pour vocation de devenir le point central pour la production de notre vaccin, l'IFNa Kinoïde, en prévision de l'entrée sur le marché coréen, des essais de phase III en Lupus, et de l'étude de phase IIa prévue en Dermatomyosite. Mes objectifs en tant que Président sont de rendre Neostell opérationnelle, d'en faire une société ouverte sur le développement de vaccins conjugués à usage thérapeutique et également une société rentable. »

« Cette joint-venture confirme l'engagement de Stellar à vouloir assurer la production d'une KLH de haute qualité, mais également la volonté de mettre en place un site d'excellence pour la fabrication de traitements à base de KLH, dédié à toutes les sociétés du secteur de l'immunothérapie, à mesure qu'elles s'approchent de leur phase de commercialisation, à l'instar de Néovacs , » a déclaré Frank Oakes, Directeur Général et Président de Stellar Biotechnologies, Inc. « Avec la société Neostell en place et la nomination de son équipe dirigeante, nous sommes maintenant impatients d'unir nos équipes opérationnelles pour établir les prochaines étapes de ce projet de croissance . »

A propos de Bernard Fanget, Président de Neostell
Fort de plus de 30 années d'expérience dans le développement pharmaceutique, Bernard est depuis 2005 Vice-Président des Affaires Pharmaceutiques de Néovacs. Il a été auparavant, Vice-Président Corporate, division d'Industrialisation Globale, chez Sanofi-Pasteur où il a été en charge du développement de nombreux vaccins et Senior Vice-Président chez Flamel Technologies, en charge du développement pharmaceutique.

A propos de Olivier Dhellin Directeur Général de Neostell
Olivier est, depuis 2005, Directeur du Développement Pharmaceutique de Néovacs. Il a travaillé comme Responsable Développement et Directeur de Production chez Anosys – une biotech franco-américaine spécialisée dans le développement de vaccins thérapeutiques autologues utilisant les cellules dendritiques. Avant cette expérience industrielle il a suivi un parcours de recherche fondamentale initié à l'Institut Gustave Roussy (biologie moléculaire et génomique), qu'il a ensuite poursuivi à l'Institut Pasteur en pharmacologie moléculaire. Il possède une thèse en Pharmacie (Université Paris XI, France) et un PhD en Virologie (Université Pierre et Marie Curie, France).

A propos de Stellar Biotechnologies, Inc.
Stellar Biotechnologies, Inc. (OTCQB : SBOT) (TSX-V : KLH) est une société leader dans la fabrication durable de KLH, une protéine support fréquemment utilisé dans les produits pharmaceutiques et diagnostiques. Pour plus d'information, visitez le site web www.stellarbiotech.com et le site dédié à la KLH www.klhsite.org

A propos de Néovacs
Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNalpha-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers et allergies. L'ambition de cette «approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.
Pour plus d'information sur Neovacs, visitez le site web : www.neovacs.fr

Contacts

 
   



NEOVACS – Communication Corporate et Relations Investisseurs
Charlène Masson
+33 (0)1 53 93 00
cmasson@neovacs.com

Relations Investisseurs/ Communication Financière NewCap
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
+33 (0)1 44 71 94 94
neovacs@newcap.eu



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOVACS via GlobeNewswire

HUG#2029188

Print Friendly

Démarrage de Neostell, filiale de Néovacs et Stellar Biotechnologies pour la production des Kinoïdes

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |