Acquisition de ROCKETMINE confirmée

Johannesbourg, 19 septembre 2016

En marge des salons Electramining et Geomatics auxquels les équipes commerciales ont participé durant la semaine dernière, DELTA DRONE a signé vendredi l'acte définitif d'acquisition de 100% de la société sud-africaine ROCKETMINE, basée à Johannesbourg.

A l'origine division de la société Public Display Technologies Pty Ltd, ROCKETMINE est aujourd'hui le premier opérateur de drones civils à usage professionnel en Afrique du Sud auprès du secteur minier, avec des clients tels que Anglo American, South 32 et Exarro Resources. L'effectif de la société est composé de 13 personnes, dont 7 télépilotes de drones.
ROCKETMINE a démarré ses activités dès la promulgation de la réglementation relative aux drones civils en Afrique du Sud, en étant l'une des très rares sociétés à disposer d'un agrément pour opérer.
Forte de plusieurs contrats commerciaux avec des groupes miniers, la plupart d'une durée pluri-annuelle, la société devrait réaliser cette année un chiffre d'affaires supérieur à 13 millions de Rand (environ 810 K€).

Outre son implantation, ROCKETMINE apporte à Delta Drone des ressources et compétences de grande qualité ainsi qu'une offre de services additionnelle qui doit permettre à Delta Drone d'accélérer son déploiement sur le continent africain.

Pour Christian Viguié, Président Directeur Général de Delta Drone : « Avec cette opération le groupe se transforme au rythme que nous avions anticipé. L'acquisition de ROCKETMINE est une étape clé de notre développement, qui nous offre de nouveaux atouts dans un marché africain en pleine croissance. Elle va nous permettre à terme de poursuivre la construction de notre offre et de contribuer à l'amélioration de nos performances»

Pour Chris Clark , General Manager de Rocketmine : «  Grâce à l'entrée au sein du Groupe Delta Drone, nous allons pouvoir offrir un service de premier ordre, alliant qualité des missions et traitement des données dans une offre complète et adaptée.  Nous sommes impatients et attendons avec intérêt de pouvoir contribuer au succès de Delta Drone, en Afrique du Sud mais également dans de nombreux autres pays du continent ».

A propos de Delta Drone : Le Groupe Delta Drone est un acteur reconnu du secteur des drones civils à usage professionnel. Il développe une offre de service global, depuis l'acquisition des données jusqu'à leur traitement informatique au moyen d'un système d'information développé spécifiquement et incluant la mise à disposition de pilotes professionnels. Ces pilotes sont formés et certifiés par EFD, filiale du Groupe et par des partenaires locaux.
L'action Delta Drone est cotée sur le marché Alternext d'Euronext Paris.
Code ISIN : FR0011522168.- www.deltadrone.com

Contact presse :

 

Soraya Pilonchéry – Sandra Laberenne
Tel : 06.2000.62.63 – Tel : 06 43 19 13 88
soraya@flash-rp.com sandra@flash-rp.com
Contact information financière :

 

  Jérôme Gacoin
01 75 77 54 65
jgacoin@aelium.fr

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DELTA DRONE via GlobeNewswire

HUG#2043165

Print Friendly

DELTA DRONE : Acquisition de ROCKETMINE confirmée

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |