Paris, le 18 mai 2016 – Realytics, leader européen de la mesure online des campagnes offline, accompagne Deezer pour ses campagnes de publicité TV en France et à l'international.

Deezer, 1er catalogue musical dans le monde, fait confiance à Realytics, le leader de la mesure et de l'optimisation des campagnes offline, afin d'avoir une lecture complète et immédiate de l'impact de ses campagnes de publicité TV.

Une collaboration entre le leader du streaming de musique et la startup française entamée il y a maintenant 1 an, et qui s'étend désormais à 5 pays : La France, Le Royaume-Uni, l'Allemagne, la Belgique et les Pays-Bas.

En France, le dispositif déployé sur les écrans s'est articulé autour de 3 différentes créations de 20 secondes, dont une en partenariat avec le programme The Voice sur TF1. Intitulé « Toute la musique que vous aimez et celle que vous n'aimez pas encore », cette nouvelle prise de parole avait pour objectif de consolider la position de leader de Deezer sur le marché du streaming musical et d'accompagner sa stratégie de croissance.

1er acteur indépendant du marché européen, Realytics propose aux annonceurs de mesurer et d'analyser l'impact online de leurs publicités TV : qui a vraiment été touché par la campagne ? Quelles interactions avec la marque, sa campagne tv a-t-elle suscitée ?

La plateforme mesure en temps réel les effets directs et indirects de chaque spot Deezer et les traduits en KPI client afin de tirer les enseignements liés aux conversions. Comme l'explique Ombline de Coriolis, Global Head of Media chez Deezer :

« Travailler avec un outil comme Realytics, est pour nous une avancée en terme de mesure cross media. Nous pouvons évaluer la performance de nos campagnes TV mais également ré-intégrer et utiliser ces données dans nos outils internes. Calculer l'incrément de la TV nous permet, entre autres, de comparer les taux de conversions entre les canaux gratuits et payants par exemple. »

La solution Realytics permet donc à l'équipe Deezer de connaître le retour sur investissement de leurs campagnes, d'optimiser leur médiaplanning et de cibler les actions des prochaines campagnes, comme si c'était du digital.

A propos

Créée en 2014 par 4 fondateurs et issue de l'accélérateur du Numa, Realytics est une startup française qui permet d'analyser l'impact online des campagnes de publicité TV. La solution a pour vocation de digitaliser le canal télé en faisant converger les mondes off et on line et d'épauler ainsi les annonceurs dans leur recherche de ROI et d'optimisation de leur media planning.

Plusieurs fois récompensée pour son innovation ; Grand prix de l'innovation digitale Petit Web (ID bronze 2015), Scientipole Initiative 2015, Realytics fait également partie du TOP 30 EBG 2015, du classement Top éditeurs français Syntec numérique/EY ainsi que du classement 2016 de Challenges « les 100 start-up où investir ».

www.realytics.io/fr


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-44387-CP_DeezerXRealytics_FR.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly

Deezer et Realytics, deux acteurs avant-gardistes qui digitalisent la télévision

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |