TOKYO, le 13 juin 2016 (GLOBE NEWSWIRE) — SymBio Pharmaceuticals Limited (siège social : Tokyo ; ci-après dénommée « SymBio ») annonce ce jour que l'essai clinique de phase 3 sur « SyB P-1501 » – un médicament destiné à gérer à court terme la douleur aigüe post-opératoire sous le contrôle du patient pendant la durée de l'hospitalisation (le « Produit ») – a démarré au Japon.

SymBio a obtenu les droits exclusifs de développement et de mise sur le marché du Produit au Japon auprès de The Medicines Company (siège social : New Jersey, États-Unis) en octobre 2015. Le Produit, lancé aux États-Unis, a été approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis en avril 2015. Il a également été approuvé par l'Agence européenne des médicaments (EMA) en novembre 2015.

SymBio poursuivra activement cet essai clinique de phase 3 en vue d'obtenir l'approbation de la fabrication et de la mise sur le marché du Produit au Japon en 2019.

Cet événement n'aura aucune incidence sur les prévisions financières en cours de la Société.

[Contact]
Relations investisseurs
Tél. : +81 (0)3 5472 1125

À propos de The Medicines Company 
Créée en 1996 aux États-Unis, The Medicines Company est dirigée par une équipe pluridisciplinaire qui possède une solide expérience dans le développement et la mise sur le marché de produits pharmaceutiques.

The Medicines Company a pour but de sauver des vies, d'atténuer la souffrance et de contribuer à la réduction des coûts des soins de santé en ciblant les plus grands hôpitaux de soins intensifs et de courte durée du monde entier. La Société vise à être un fournisseur de solutions de premier plan dans trois domaines : les soins cardiovasculaires aigus, les soins chirurgicaux et péri-opératoires, et les soins pour des maladies infectieuses graves. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site http://www.themedicinescompany.com/ .

À propos de SymBio Pharmaceuticals Limited
SymBio Pharmaceuticals Limited a été constituée en mars 2005 par Fuminori Yoshida qui officiait, au préalable et de manière concomitante, en tant que Vice-Président du Groupe d'Amgen Inc. et Président fondateur d'Amgen Japan. En mai 2016, la Société a constitué sa propre filiale à 100 % aux États-Unis, sous la dénomination SymBio Pharma USA, Inc. (siège social : Menlo Park, Californie, États-Unis ; Président : M. Fuminori Yoshida).
La mission sous-jacente de la Société consiste à « apporter de l'espoir aux patients qui en ont besoin » car elle aspire à être un leader mondial des sociétés biopharmaceutiques spécialisées qui cherchent à apporter une réponse aux besoins médicaux non pris en charge, en suivant un axe thérapeutique principal en oncologie, hématologie et gestion de la douleur.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SymBio Pharmaceuticals Ltd via GlobeNewswire

HUG#2020290

Print Friendly

Début de l’essai clinique de phase 3 sur « SyB P-1501 », un médicament pour gérer la douleur sous le contrôle du patient

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |