Communiqué de Presse
Montrouge, France, 31 mai 2016

DBV Technologies et Nestlé Health Science : une Collaboration pour le Développement et la Commercialisation d'un Test Innovant destiné au Diagnostic de l'Allergie aux Protéines de Lait de Vache chez l'Enfant

Cette collaboration renforce la mission de DBV : développer des produits novateurs destinés à la prise en charge des enfants souffrant d'allergies alimentaires

Selon les termes de cet accord, DBV va développer un test prêt à l'emploi destiné au diagnostic de l'Allergie aux Protéines de Lait de Vache (APLV). Et Nestlé Health Science détiendra les droits de commercialisation mondiaux  

DBV pourra recevoir jusqu'à 100 millions d'euros pour les différentes étapes de  développement clinique et d'enregistrement, ainsi que de commercialisation du produit

DBV Technologies (Euronext : DBV – ISIN : FR0010417345 – Nasdaq : DBVT), société biopharmaceutique, a annoncé aujourd'hui le lancement d'une collaboration mondiale exclusive avec Nestlé Health Science pour le développement et, s'il est approuvé, la commercialisation de MAG1C, un  patch test novateur, prêt à l'emploi et standardisé, destiné au diagnostic de l'APLV chez les nourrissons.
Grâce à sa plateforme technologique propriétaire, Viaskin®, DBV sera en charge du développement de ce nouveau produit pharmaceutique, et s'il est approuvé par les autorités réglementaires appropriées, Nestlé Health Science assurera sa commercialisation mondiale au sein de sa gamme de solutions nutritionnelles dédiée aux allergies et spécialement adaptée aux nourrissons et jeunes enfants allergiques aux protéines du lait de vache ou souffrant d'autres allergies et intolérances alimentaires.

 « Notre engagement pour améliorer la vie de ceux qui souffrent d'allergies alimentaires est la mission de DBV. Grâce à cette complémentarité avec Nestlé Health Science, nous renforçons notre portefeuille de produits potentiellement novateurs et de haute technologie» a souligné le Dr Pierre-Henri Benhamou, Président-Directeur Général de DBV Technologies. «  L'alliance entre la technologie innovante exclusive de DBV et la présence internationale et l'expertise de Nestlé Health Science dans les thérapies alimentaires représente une approche synergique qui, nous en sommes persuadés, contribuera à améliorer la santé globale des patients.  »

Greg Behar, le PDG de Nestlé Health Science, a déclaré «  Cette innovation deviendra un outil de diagnostic révolutionnaire pour l'APLV. Un diagnostic précoce accompagné d'une prescription nutritionnelle aidera les enfants en bas âge à être de nouveau sur la voie d'un développement en bonne santé, soulagera l'anxiété des parents, et réduira la charge financière pour les systèmes de santé. Notre positionnement dans le domaine des allergies pédiatriques a fait de Nestlé Health Science un partenaire de commercialisation idéal pour ce test de diagnostic innovant de DBV. Cette collaboration est une nouvelle étape dans notre stratégie qui consiste à faire progresser le rôle de la nutrition grâce à l'innovation scientifique . »

L'accord prévoit que DBV pourra recevoir jusqu'à 100 millions d'euros pour les étapes de développement, d'obtention des autorisations réglementaires et de commercialisation, avec un versement initial de 10 millions d'euros. DBV sera responsable des activités de développement jusqu'au programme clinique pivot de phase III. Nestlé Health Science bénéficiera ensuite d'un droit exclusif de commercialisation du produit au niveau mondial, s'il est approuvé. DBV assumera tous les coûts liés aux activités de développement de MAG1C comprenant un programme clinique mondial, ainsi que les coûts de fabrication associés. Lorsque MAG1C sera fabriqué par DBV, l'entreprise facturera un prix d'approvisionnement majoré à Nestlé Health Science. En outre, Nestlé Health Science paiera à DBV des redevances échelonnées à deux chiffres sur les ventes mondiales. Ce nouveau test de diagnostic devrait être soumis pour approbation aux autorités réglementaires dans le monde entier d'ici 2021.

L'APLV est une allergie alimentaire difficile à diagnostiquer qui touche jusqu'à 2-3 % 1 des enfants en bas âge (2 ans et moins) au cours d'une étape essentielle de leur développement. Parmi sa gamme de produits de thérapie nutritionnelle, répondant aux besoins d'un large éventail d'états de santé et de tranches d'âges, Nestlé Health Science offre d'ores et déjà une gamme de solutions nutritionnelles spécialement adaptées aux nourrissons et jeunes enfants souffrant d'une allergie aux protéines du lait de vache et d'autres allergies/intolérances alimentaires (Althéra®, Alfaré®, Alfamino®).

À propos de DBV Technologies  

DBV Technologies a créé le patch Viaskin®, une plateforme technologique totalement brevetée avec de nombreuses applications potentielles en immunothérapie. L'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, utilise le Viaskin® pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire sur une peau intacte tout en évitant leur passage dans le sang. Viaskin est non-invasif, auto-administré et pourrait permettre une prise en charge en toute sécurité des patients souffrant d'allergie alimentaire, pour lesquelles il n'existe pas de traitements approuvés. Le programme de développement comprend des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, une étude expérimentale sur le Viaskin Egg et un essai clinique preuve de concept dans l'oesophagite à éosinophiles. DBV a également développé sa plateforme technologique dans le domaine des vaccins et de certaines maladies auto-immunes pour lesquelles les besoins médicaux sont insatisfaits.

Le siège social de DBV Technologies est à Montrouge, France et la Société a également des bureaux à New York, États-Unis. Les actions sont négociées sur le segment B d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), intégrée à l'indice SBF120. DBV est également cotée sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares, chaque ADS représentant la moitié d'une action ordinaire (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations, visitez notre site Web : www.dbv-technologies.com    

À propos de Nestlé Health Science
Nestlé Health Science, une filiale du groupe Nestlé, est une société active dans le domaine des sciences de la santé, cherchant à faire progresser le rôle de la thérapie nutritionnelle pour modifier le cours de la santé des consommateurs et des patients et pour nos partenaires du secteur de la santé. Son portefeuille de solutions nutritionnelles, de diagnostics, de dispositifs et de médicaments, cible un certain nombre de secteurs de la santé, tels que les erreurs innées du métabolisme, les soins pédiatriques et aigus, la prise en charge de l'obésité, du vieillissement en bonne santé ainsi que de la santé gastro-intestinale et du cerveau. En investissant dans l'innovation et en exploitant une science de très haut niveau, nous développons des thérapies nutritionnelles innovatrices démontrant leur valeur sur le plan clinique, de la santé et économique ; mais aussi en terme de qualité de vie pour les patients. Nestlé Health Science est basée à Épalinges (près de Lausanne), en Suisse et emploie environ 3 000 personnes dans le monde entier. Pour plus d'informations, merci de vous rendre sur : www.nestlehealthscience.com .

Avertissement

Ce communiqué de presse contient des prévisions et objectifs, notamment des déclarations concernant la sécurité et l'efficacité de Viaskin pour le diagnostic de l'APLV ainsi les programmes de développement et de commercialisation de la Société. Ces prévisions ne sont ni des engagements ni des garanties et comportent des risques et incertitudes importants. Parmi les facteurs qui pourraient conduire les résultats réels à différer notablement de ceux décrits ou envisagés ci-dessus, figurent les incertitudes généralement liées à la recherche et développement, aux essais cliniques, aux contraintes réglementaires et aux autorisations à obtenir, ainsi que le fait que les résultats d'essais cliniques achevés ne sont pas prédictifs des résultats des essais à venir. Une liste et une description de ces risques, incertitudes et autres facteurs de risques affectant l'activité de DBV technologies peuvent être trouvées dans les documents enregistrés par la société auprès de l'Autorité des Marchés Financiers. Les investisseurs actuels et futurs ne doivent pas indûment fonder leur décision sur ces prévisions et objectifs qui ne sont valables qu'à la date des présentes. DBV Technologies ne s'engage d'aucune façon à mettre à jour ou modifier l'information contenue dans ce communiqué de presse, que ce soit à raison de faits nouveaux, d'événements ou circonstances futurs ou de toute autre raison.

Référence:

1 . Høst A. Frequency of cow's milk allergy in childhood. Ann Allergy Asthma Immunol 2002;89(Sup1):33-7

 


Contact de DBV Technologies
Salima Guenineche
Senior Manager, Corporate Communication Europe
Tél. : +33(0)7 84 86 11 25

salima.guenineche@dbv-technologies.com

 
 
Contact Média
ALIZE RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol
Tél. : +33(0)6 64 18 99 59

caroline@alizerp.com  
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DBV Technologies via GlobeNewswire

HUG#2016568

Print Friendly

DBV Technologies et Nestlé Health Science : une Collaboration pour le Développement et la Commercialisation d’un Test Innovant destiné au Diagnostic de l’Allergie aux Protéines de Lait de Vache che…