Dassault Aviation présente ses avions en réalité virtuelle sur Oculus Rift : "Immersive Dassault Aviation"

Le 12 avril 2014, Dassault Aviation réalisait une première mondiale en faisant voler en formation un drone de combat (le nEUROn), un avion civil (le Falcon 7X) et un avion de combat (le Rafale).

Alliant innovation aéronautique et digitale, Dassault Aviation permet aujourd'hui à chacun de réaliser virtuellement ce vol en formation en 3D grâce à l'application de réalité virtuelle "Immersive Dassault Aviation".

Dévoilée pour la première fois lors de rencontres aéronautiques l'été dernier et notamment au Salon du Bourget, l'application "Immersive Dassault Aviation" a pour objectif de présenter les avions de la marque et de faire partager la passion de l'aérien. Elle est désormais disponible en téléchargement sur www.dassault-aviation.com.

Imaginée et conçue par l'équipe E-Communication de Dassault Aviation et par l'agence Modedemploi SOFTEAM Digital, l'application "Immersive Dassault Aviation" place le joueur aux commandes du Rafale, au-dessus du majestueux massif du Mont-Blanc. L'immersion en 3D à 360° au milieu des avions est une expérience saisissante…

  
3 modes de jeu sont proposés :

  • Vol en patrouille : le joueur doit maintenir sa position avec le Rafale, par rapport au nEUROn et au Falcon 7X, en anticipant les changements de cap et de formation.

             
             Macintosh HD:Users:laurentlaforge:Desktop:Capture d’écran 2016-04-01 à 18.58.01.png

  • Parcours de cibles : l'objectif de ce mode est de passer avec le Rafale au centre de cibles virtuelles en réalisant la meilleure trajectoire.

             

Macintosh HD:Users:laurentlaforge:Desktop:Capture d’écran 2016-04-01 à 18.57.22.png


  • Pilotage automatique : ce mode permet de découvrir les caractéristiques du Rafale, du Falcon 7X et du nEUROn, tout en admirant leur vol en formation au-dessus du Mont Blanc, via la visualisation 360° du casque Oculus.

            

*   *   *

A propos de Dassault Aviation :
Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d'heures de vol, Dassault Aviation dispose d'un savoir-faire et d'une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d'avion, depuis l'appareil de combat Rafale jusqu'à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2015, le chiffre d'affaires de Dassault Aviation s'est élevé à 4,17 milliards d'euros. La société compte près de 12 100 collaborateurs.

www.dassault-aviation.com                                                                       
Twitter : @Dassault_OnAir

Contacts presse :

Communication institutionnelle                            
Stéphane Fort                                                              
Tél : +33 (0)1 47 11 86 90                                           
stephane.fort@dassault-aviation.com    
                     
E-Communication
Virginie Barrier
Tél : +33 (0)1 47 11 40 28
virginie.barrier@dassault-aviation.fr

                                                                                    



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Dassault Aviation via GlobeNewswire

HUG#2012147

Print Friendly

Dassault Aviation présente ses avions en réalité virtuelle sur Oculus Rift : « Immersive Dassault Aviation »

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |