Communiqué de presse – Paris, le 25 mai 2021

Danone lance avec succès une émission obligataire de 1 milliard d’euros

Danone annonce avoir réalisé aujourd’hui avec succès le placement d’une émission obligataire d’un montant de 1 milliard d’euros, avec une maturité de 4,5 ans et assortie d’un coupon de 0%.

S’inscrivant dans le cadre d’une gestion active de la liquidité de l’entreprise, cette émission permet à Danone de tirer parti de conditions de marché favorables pour continuer à accroître sa flexibilité financière, allonger la maturité de sa dette et en optimiser le coût.

Le règlement-livraison est prévu le 1er juin 2021 et les obligations seront cotées sur Euronext Paris.

L’émission a été largement souscrite par une base diversifiée d’investisseurs, confirmant la confiance du marché dans le modèle d’entreprise de Danone et dans la qualité de son profil de crédit.

Danone est noté BBB+, perspective stable, par Standard & Poor’s et Baa1, perspective stable, par Moody’s.

A propos de Danone (www.danone.com)

Entreprise multi-locale parmi les leaders de l’alimentation, Danone se développe sur des catégories tournées vers la santé et en forte croissance à travers ses 3 métiers : les Produits laitiers et d’origine végétale, les Eaux et la Nutrition spécialisée. Avec un cadre d’action unique, ‘One Planet. One Health’, qui affirme que la santé des personnes et de la planète sont intimement liées, Danone vise à inspirer des pratiques alimentaires plus saines et plus durables. Pour accélérer cette révolution de l’alimentation et créer de la valeur durable et rentable sur le long terme pour toutes ses parties prenantes, Danone a défini neuf Objectifs pour 2030 et est devenue la première société cotée à adopter le statut d’Entreprise à Mission en France. Avec sa raison d’être – apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre – et des objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux inscrits dans ses statuts, Danone s’engage à agir de manière efficace, responsable et inclusive, en accord avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) des Nations Unies. D’ici 2025, Danone a pour ambition de devenir l’une des premières multinationales à obtenir la certification B Corp™. Avec plus de 100 000 salariés et des produits vendus dans plus de 120 pays, Danone a réalisé un chiffre d’affaires de 23,6 milliards d’euros en 2020. Le portefeuille de Danone comprend des marques internationales (Actimel, Activia, Alpro, Aptamil, Danette, Danio, Danonino, evian, Nutricia, Nutrilon, Volvic, entre autres) ainsi que des marques locales et régionales fortes (notamment AQUA, Blédina, Bonafont, Cow & Gate, Horizon Organic, Mizone, Oikos, Prostokvashino, Silk, Vega). Cotée sur Euronext Paris et présente sur le marché OTCQX via un programme d’ADR (American Depositary Receipt), Danone est classée dans les principaux indices de développement durable, dont ceux gérés par Vigeo Eiris et Sustainalytics, ainsi que l’Ethibel Sustainability index, MSCI ESG Indexes, FTSE4Good Index Series, Bloomberg Gender Equality Index, et Access to Nutrition Index.

Pièce jointe


Print Friendly, PDF & Email

Danone lance avec succès une émission obligataire de 1 milliard d’euros

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |