Communiqué de presse – Paris, le 14 juin 2016

DANONE AJUSTE S ES OBJECTIF S ANNUEL S 2016

 

 

  • Progression 1 de la marge opérationnelle courante 2016 relevée de "progression solide" à une fourchette comprise entre +50 points de base et +60 points de base
  • Croissance du chiffre d'affaires 2016 [1] confirmée dans une fourchette comprise entre +3% et +5%
  • Objectifs 2020 inchangés

 

Toutes références dans le présent communiqué aux indicateurs suivants : variation en données comparables et marge opérationnelle courante, correspondent aux indicateurs non définis par les normes IFRS utilisés par Danone. La définition de ces indicateurs ainsi que leur rapprochement avec les états financiers sur l'ensemble des périodes présentées figurent dans les communiqués de presse des Résultats 2015 et du Chiffre d'affaires du premier trimestre 2016.

Dans le cadre de son plan de transformation à 2020, Danone continue de renforcer son modèle de croissance équilibré.

Afin de le consolider dans un environnement toujours volatil et complexe et ancrer la croissance rentable de manière durable, Danone s'appuie plus que jamais, sur une allocation disciplinée de ses ressources, favorisant une exécution solide de son plan de croissance.

Cécile Cabanis, Directrice Générale Finances de Danone a déclaré  : « En 2016, nous poursuivons notre   plan de transformation et renforçons la résilience de notre modèle au travers d'une gestion disciplinée des ressources, de la génération d'efficacités et de l'optimisation de nos coûts. Nous nous appuyons désormais sur notre capacité à revoir régulièrement nos plans d'investissements afin de financer de manière équilibrée nos projets à court, moyen et long termes et assurer ainsi une croissance rentable et durable. Compte tenu de l'évolution rapide des tendances dans certains pays émergents, en particulier en Chine, nous ajustons notre rythme d'investissements pour 2016 dans ces marchés. Cela nous conduit à relever pour l'année notre objectif de marge opérationnelle courante de « progression solide 1  » à une fourchette comprise entre +50 points de base et +60 points de base 1 tout en confirmant notre objectif de croissance du chiffre d'affaires 1 dans une fourchette comprise entre +3% et +5%. »

Les objectifs à moyen terme demeurent inchangés : générer une croissance forte, rentable et durable en 2020 [2] .

Une conférence téléphonique à destination des analystes et des investisseurs, tenue par Cécile Cabanis, Directrice Générale Finances, sera diffusée en direct aujourd'hui à 8h15 (heure de Paris) sur le site internet www.danone.com .

Le support de la présentation sera également disponible sur le site Internet, section Investisseurs.

DÉCLARATIONS DE NATURE PRÉVISIONNELLE

Ce communiqué contient des déclarations de nature prévisionnelle concernant DANONE. Bien que DANONE estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables, elles comportent de nombreux risques et incertitudes, et en conséquence les résultats réels pourront différer significativement de ceux attendus. Pour une description plus détaillée de ces risques et incertitudes, il convient notamment de se référer au Document de Référence de DANONE (section « Facteurs de risques », disponible sur www.danone.com).

A propos de Danone ( www.danone.com )  
Avec la mission d'apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre, Danone figure parmi les leaders mondiaux de l'alimentation et s'appuie sur quatre métiers : les Produits Laitiers Frais, la Nutrition Infantile, les Eaux et la Nutrition Médicale. À travers le double projet économique et social, et sa mission, l'entreprise a pour ambition de construire un avenir plus sain, au travers d'une meilleure santé, de meilleures vies et d'un meilleur monde, pour l'ensemble de ses parties prenantes : ses 100 000 salariés, consommateurs, clients, fournisseurs, actionnaires et toutes les communautés avec lesquelles elle interagit.

Présent sur plus de 130 marchés, Danone a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 22,4 milliards d'euros, dont plus de la moitié dans les pays émergents. Danone possède un portefeuille de marques internationales (Activia, Actimel, Danette, Danonino, Danio, Evian, Volvic, Nutrilon/Aptamil, Nutricia) et locales (Oikos, Prostokvashino, Aqua, Bonafont, Mizone, Blédina, Cow & Gate).

Coté sur Euronext Paris et sur le marché OTCQX via un programme d'ADR (American Depositary Receipt), Danone est classé dans les principaux indices de responsabilité sociale : le Dow Jones Sustainability Index, Vigeo et l'Ethibel Sustainability Index.




[1] En données comparables

[2] Une croissance supérieure ou égale à 5% qui intègrera les dynamiques suivantes : entre +3% et +5% pour le Pôle Produits Laitiers Frais, entre +7% et +10% pour les Pôles Eaux et Nutrition Infantile et entre +6% et +8% pour le Pôle Nutrition Médicale. Danone s'engage à une progression annuelle de sa marge dont le principal levier est le redressement structurel de la marge du Pôle Produits Laitiers Frais. Danone anticipe pour le Pôle Produits Laitiers Frais, une amélioration de sa marge cumulée de plus de 200 points de base entre 2015 et 2020 par rapport à 2014, à taux de change constants.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: DANONE via GlobeNewswire

HUG#2020398

Print Friendly

DANONE :DANONE AJUSTE SES OBJECTIFS ANNUELS 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |