CANNES, France, 12 mars 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — CTP, quatrième développeur industriel le plus important d’Europe, démarre l’année 2015 sur les chapeaux de roue. Au cours du 1er trimestre, CTP a entamé la construction de plusieurs projets immobiliers sous contrats pour des propriétés industrielles de 1ère catégorie d’environ 300 000 m2, qui seront terminés à 70 % d’ici juillet 2015. CTP a revu son plan de développement à la hausse avec comme objectif d’atteindre 5 millions de m2 de surface louable totale d’ici 2020, en avance sur la croissance supplémentaire anticipée.

Cette croissance ne se limitait pas seulement à la République Tchèque, le marché national de CTP. CTP a ajouté neuf parcs commerciaux à son système régional CTPark Network en 2014, et d’autres projets de bâtiment, dont l’achèvement est prévu pour 2015, sont actuellement en cours dans deux pays d’Europe centrale.

Les résultats financiers préliminaires de 2014 devraient afficher une croissance de plus de 12 % en revenus bruts de location, soit près de 135 millions d’euros. L’année passée, CTP a signé de nouvelles conventions de prêts pour un total de 717 millions d’euros. Ceci représente les accords financiers d’environ 63 % du portefeuille de l’entreprise, dont un tiers a été conclu lors du 4e trimestre uniquement. En 2015, CTP a déjà signé des conventions de prêts pour un total de 140 millions d’euros. D’autres conventions pour un total de 220 millions d’euros devraient être signées d’ici le 2e trimestre.

« La croissance de CTP est dynamisée par le secteur industriel. Nos clients industriels continuent de développer leurs activités en Europe centrale, et la performance solide du secteur du commerce électronique représente également un facteur important. Les marchés de la CEE comme la République Tchèque constituent de véritables tremplins pour les investissements importants à valeur ajouté dans des industries vitales comme l’automobile, la fabrication haute technologie, la logistique et la R&D de pointe. CTP a démarré 2015 en beauté, et nous devrions atteindre nos objectifs commerciaux sans aucun problème », a déclaré Remon Vos, PDG de CTP.

« Nous continuons à envisager 2015 de façon positive en ce qui concerne la contraction des rendements, ce qui augmentera certainement la valeur de nos propriétés de 5 % à 8 %. Nous nous attendons à ce que les revenus bruts de location atteignent 150 millions d’euros en 2015 », a affirmé Radek Zeman, directeur financier de CTP.

Remarques à l’attention des éditeurs

CTP est un promoteur et gestionnaire d’immobilier commercial à service complet basé en République Tchèque, qui se spécialise dans l’offre et la gestion de parc commerciaux haute technologie sur mesure pour les plus grandes entreprises internationales et nationales, et effectue des investissements stratégiques dans de nouvelles activités ou nouvelles implantations en Europe centrale. CTP possède CTPark Network, le plus grand système intégré de parcs commerciaux de haute qualité en Europe centrale, avec plus de 2,5 millions de m2 de biens immobiliers de 1ère catégorie répartis dans plus de 40 lieux stratégiques.

Pour adhérer au bulletin électronique de CTP, cliquez ici : http://eepurl.com/bdsZ_b.

CONTACT : Contacts médias :

Brendan Donnellan, directeur marketing de CTP

Brendan.donnellan@ctp.eu +420 734 819 716


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: CTP via Globenewswire
HUG#1902577

Print Friendly, PDF & Email

CTP annonce d’excellents résultats pour le 1er trimestre et fait part de ses projets en cours de développement

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |