Les nouveaux SSD MX200 et BX100 Crucial offrent des performances et des caractéristiques qui s’adaptent à tous les besoins et à tous les budgets

Éléments multimédias :

Las Vegas, Nevada, le 6 janvier 2015 – Crucial, l’une des principales marques internationales de produits de mémoire et de stockage annonce deux nouveaux SSD : le Crucial® MX200, conçu pour plus de vitesse et des caractéristiques optimisées, et le Crucial® BX100, conçu pour de meilleurs gains de performance tout en restant à un prix abordable par rapport à un disque dur.

SSD Crucial MX200
Proposé en 250 Go, 500 Go et 1 To aux prix respectifs de 136.90 ?, 244.90 ? et 460.90 ?, le nouveau Crucial MX200 présente des vitesses de lecture séquentielle et d’écriture pouvant atteindre 555 Mo/s et 500 Mo/s, ainsi que des vitesses de lecture aléatoire et d’écriture pouvant atteindre 100 k et 87 k IOPS sur tous les types de fichiers. Par ailleurs, avec un taux d’endurance pouvant aller jusqu’à 320 TBW (nombre total d’octets écrits) sur le modèle à 1 To, le Crucial MX200 est jusqu’à cinq fois plus endurant qu’un SSD client typique.[i]

Le Crucial MX200 est également le seul disque sur le marché basé sur la technologie « Dynamic Write Acceleration », nouvelle technologie unique qui permet d’effectuer des sauvegardes et des transferts de fichiers plus rapidement. De plus, le MX200 présente également des caractéristiques très importantes dans l’industrie, notamment :

  • Meilleur de la catégorie de cryptage AES de 256 bits pour une protection optimale des données
  • Défense exclusive contre la perte de données pour éviter la corruption de fichiers
  • Protection thermique évolutive pour maintenir les systèmes à une température idéale
  • Protection contre les pertes de puissance[ii] pour préserver les données des utilisateurs en cas de coupure de courant

Chaque SSD Crucial MX200 est accompagné du logiciel de migration des données HD Acronis® True Image(TM), qui permet de déplacer tous fichiers, systèmes d’exploitation, paramètres et programmes d’un disque dur existant à un SSD récemment installé[iii]. Cette technologie brevetée d’image de disque fournie par Acronis AnyData Engine permet aux utilisateurs d’utiliser leur nouveau SSD rapidement, facilement et avec précision comme leur disque système.

SSD Crucial BX100

Proposé en 120 Go, 250 Go, 500 Go et 1 To aux prix respectifs de 68.90 ?, 107.90 ?, 195.90 ? et 392.90 ?, le nouveau Crucial BX100 offre des vitesses de lecture séquentielle et d’écriture pouvant atteindre 535 Mo/s et 450 Mo/s sur tous les types de fichiers[iv]. Plus de quinze fois plus rapide qu’un disque dur, le Crucial BX100 permet aux utilisateurs de démarrer leur système presque instantanément, de charger des programmes en quelques secondes et d’accélérer les applications exigeantes. Grâce à la technologie « Extreme Energy Efficiency », le BX100 consomme deux fois moins d’énergie qu’un disque dur typique, ceci permettant aux utilisateurs de faire fonctionner leur système plus longtemps, en consommant moins d’énergie.

Le BX100 est le premier disque Crucial à inclure un contrôleur Silicon Motion SM2246EN. »Nous sommes ravis de travailler en collaboration avec Crucial sur le nouveau SSD BX100. Notre contrôleur SM2246EN à haute performance et à faible consommation, combiné avec le NAND Micron à la pointe de la technologie, rendent le BX100 plus rapide et moins gourmand en énergie, tout en le maintenant à un prix abordable », souligne Robert Fan, vice-président et gérant de Silicon Motion U.S.A

« Nous avons conçu le MX200 et le BX100 pour répondre aux besoins variés du marché et en vue de faciliter les choses pour ceux qui souhaitent passer aux SSD, qu’ils soient des experts de l’informatique ou des débutants absolus, en assurant dans tous les cas une qualité optimale », explique Jonathan Weech, responsable du marketing produits chez Crucial. « Ces disques s’appuient sur les années d’expérience de Micron en technologie de stockage pour mettre à disposition des performances et des caractéristiques optimales, ainsi qu’une expérience SSD inégalée. »

Crucial Storage Executive
Crucial annonce également Crucial Storage Executive, un nouvel outil logiciel qui aide les utilisateurs à surveiller, entretenir et optimiser leur SSD Crucial. Disponible en téléchargement sur www.crucial.fr/se, ce nouvel outil permet de :

  • mettre à jour votre version pour obtenir la plus récente,
  • réinitialiser le mot de passe d’encryptage du disque,
  • préciser le statut du disque, son modèle, sa capacité, la version de son firmware, sa température et son état de santé global.

Cet outil est compatible avec les nouveaux SSD BX100 et MX200, ainsi qu’avec les M500, M550 et MX100 existants.

Disponibilité
Les disques Crucial MX200 et BX100 2,5 pouces seront disponibles au premier trimestre 2015 sur Crucial.com et auprès des partenaires sélectionnés dans le monde entier. Le Crucial MX200 sera également disponible en mSATA et M.2 au cours du premier trimestre 2015. Ces deux disques sont assortis d’une garantie limitée de trois ans. Pour plus d’informations concernant les SSD Crucial, rendez-vous sur www.crucial.fr/ssd.

Suivez-nous en ligne !
Facebook : www.facebook.com/crucialfrance
Twitter : www.twitter.com/crucialfrance
YouTube(TM) : www.youtube.com/crucialfrance

À propos de la marque Crucial
Crucial est une marque internationale appartenant à Micron Technology, Inc. Les produits de la marque Crucial comprennent disques SSD primés et mémoires DRAM utilisés sur plus de 100 000 ordinateurs de bureau, ordinateurs portables, serveurs, stations de travail et autres systèmes. Les produits Crucial sont disponibles auprès des principaux détaillants, boutiques en lignes, revendeurs et intégrateurs de systèmes du monde entier, ainsi que sur le site Internet www.crucialproducts.com. Pour plus d’informations ou pour obtenir de l’assistance, rendez-vous sur : www.crucial.fr.

À propos de la société Micron

Micron Technology, Inc. est l’un des principaux fournisseurs de solutions avancées de semi-conducteurs au monde. Grâce à son infrastructure internationale, Micron fabrique et commercialise une gamme complète de mémoires DRAM, NAND et NOR, ainsi que d’autres technologies de mémoire novatrices, des progiciels et des systèmes de semi-conducteurs destinés à l’informatique de pointe, aux biens de consommation, aux réseaux, et aux produits embarqués et mobiles. Les actions ordinaires de Micron sont cotées au NASDAQ sous le symbole MU. Pour obtenir de plus amples informations sur la société Micron Technology, Inc., veuillez consulter le site Internet suivant : www.micron.com.

——————————————————————————–


[i] Le taux d’endurance officiel (en TBW) du SSD Crucial MX200 de 1 To est jusqu’à cinq fois plus élevé que le taux moyen des trois SSD grand public haute capacité les plus répandus (sept. 2014) : EVO 840 Samsung® (1 To), SanDisk Extreme Pro® II (480 Go) et SSD Intel® 530 (480 Go).

[ii] Fait référence aux données inactives uniquement

[iii] Disponible uniquement en 2,5 pouces

[iv] Sur la base des spécifications officielles des modèles à 500 Go et 1 To

©2015 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Ces informations sont sujettes à modification sans préavis. Crucial et le logo Crucial sont des marques de commerce de Micron Technology, Inc. Acronis® et True Image(TM) sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Acronis International GmbH ou de ses affiliées aux États-Unis ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marques ou de produits sont des marques de commerce ou des marques déposées de leurs titulaires respectifs.

Contact avec les médias :

Clotilde Zeller

+33 (0)1 46 14 87 07

clotilde.zeller@zellercom.com

www.crucial.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Crucial via Globenewswire
HUG#1884511

Print Friendly, PDF & Email

Crucial lance des SSD de nouvelle génération

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |