CROSSJECT consulte plusieurs autorités de santé en Europe pour valider sa stratégie règlementaire

7 novembre 2016

             
             

CROSSJECT, «  specialty pharma  » qui développe un portefeuille de médicaments combinés innovants dédiés aux situations d'urgence, annonce avoir consulté plusieurs agences règlementaires pour des avis consultatifs sur plusieurs molécules en développement.   

CROSSJECT vient de consulter le BfArM (Institut fédéral des médicaments et dispositifs médicaux), l'agence règlementaire allemande, dans le cadre de son programme Zeneo® Hydrocortisone, indiqué dans l'insuffisance  surrénale aigüe, qui est une situation de crise pour laquelle il n'existe aujourd'hui pas de traitement adapté.

En août dernier, CROSSJECT a consulté la MHRA (Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency), l'agence règlementaire britannique, au sujet du produit Zeneo® Midazolam et de son plan de développement clinique et règlementaire. Destiné à une utilisation par l'entourage du patient lors de la crise épileptique, une situation d'urgence, Zeneo® Midazolam apportera une solution en moins de 2 minutes, répondant ainsi à un besoin médical actuellement non satisfait.

De même, CROSSJECT avait consulté l'Agence des Médicaments suédoise (Medical Products Agency) en 2015 pour compléter son analyse règlementaire dans le cadre de son programme Zeneo® Méthotrexate dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Patrick Alexandre, Président et fondateur de CROSSJECT , déclare  :  « Consulter les différentes agences règlementaires européennes nous permet d'établir le dialogue sur nos produits et de franchir sereinement les différentes étapes de leur plan de développement. Ces avis consultatifs confortent par ailleurs notre stratégie, destinée à répondre aux attentes des patients faces aux pathologies de l'urgence. »

Contacts

     CROSSJECT
     Patrick Alexandre / Timothée Muller
      info@CROSSJECT.com

 
Actifin
Benjamin Lehari – +33 (0)1 56 88 11 25
blehari@actifin.fr

 

Citigate Dewe Rogerson
Laurence Bault – +33 (0)1 53 32 84 78
laurence.bault@citigate.fr
   

A propos de CROSSJECT  ·  www.CROSSJECT.com
CROSSJECT (Code ISIN : FR0011716265 Mnémo : ALCJ) est une « specialty pharma » qui développe et prévoit de commercialiser un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence (overdoses, migraines sévères, épilepsie, paralysies temporaires, chocs anaphylactiques,.). Avec son système d'injection sans aiguille breveté Zeneo®, CROSSJECT apporte une efficacité aux situations d'urgence en permettant l'auto-administration simple de médicaments. CROSSJECT est positionné sur des marchés en forte croissance qui représentent plus de 10 milliards de dollars*. CROSSJECT est coté sur le marché Alternext depuis février 2014.
Sources * : Datamonitor 2015, Anaes 2015,  Int J Emerg Med (2008) et Société

Suiviez-nous sur Twitter : @Crossject_

Avertissement
Ce communiqué peut contenir des informations de nature prévisionnelle. Ces informations constituent soit des tendances, soit des objectifs, et ne sauraient être regardées comme des prévisions de résultat ou de tout autre indicateur de performance. Ces informations sont soumises par nature à des risques et incertitudes, qui peuvent dans certains cas être hors de contrôle de la Société, spécialement dans le cadre d'un processus de R&D. Une description plus détaillée de ces risques et incertitudes figure dans le Document de Base de la Société, disponible sur son site internet ( www.CROSSJECT.com ).


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CROSSJECT via GlobeNewswire

HUG#2054994

Print Friendly, PDF & Email

CROSSJECT consulte plusieurs autorités de santé en Europe pour valider sa stratégie règlementaire.

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |