CROSSJECT annonce la mise en place d'une ligne de financement modulaire pour accompagner sa phase pré-opérationnelle

Chenôve, le 4 mai 2016 – CROSSJECT (ISIN : FR0011716265 ; Mnémo : ALCJ), laboratoire spécialisé dans les médicaments auto-injectables dédiés aux situations d'urgence et concepteur de Zeneo®, annonce ce jour la mise en place d'une ligne de financement en fonds propres ( equity line ) avec Kepler Cheuvreux visant à renforcer ses marges de manoeuvres financières.

Cette ligne de financement en fonds propres permettra à la société de disposer d'une plus grande flexibilité pour financer en tant que de besoin, tout ou partie des investissements nécessaires jusqu'à son équilibre financier. Afin de minimiser la dilution pour les actionnaires, Crossject compte faire une stricte utilisation de ce financement affecté uniquement aux besoins liés à la croissance.

« Comme nous l'avons annoncé, l'année 2016 verra la poursuite du processus d'industrialisation et la mise en place des réseaux de distribution en vue d'une mise sur le marché en 2017. Sur autorisation du Conseil de surveillance, le Directoire a estimé, à l'unanimité, que la modularité de l'equity line contribuera de façon optimale au financement de cette dernière période transitoire et que la garantie ferme de souscription de Kepler Cheuvreux apportera un confort et une visibilité supplémentaires à la Société dans ce contexte », déclare Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject.

Dans le cadre de ce dispositif, Kepler Cheuvreux s'est engagée à souscrire, à sa propre initiative dans le cadre d'un calendrier préétabli, au cours des 24 prochains mois à un maximum de 1 200 000 actions .

Le prix des actions  correspondra au cours moyen pondéré de l'action précédant chaque émission, diminuée d'une décote maximale de 7,0%. Cette décote permet à Kepler Cheuvreux, qui n'a pas vocation à rester au capital de Crossject, de garantir la souscription des actions dans le cadre d'un engagement de prise ferme. Crossject conserve la faculté de suspendre ou mettre fin au contrat à tout moment.

Cette opération est mise en oeuvre en vertu de la 10 ème résolution de l'assemblée générale mixte des actionnaires du 11 juin 2015.

Dans l'hypothèse d'une utilisation en totalité de cette ligne de financement (1) , un actionnaire détenant 1,00% du capital de Crossject avant sa mise en place, verrait sa participation passer à 0,85% du capital en base non diluée (2) . Le nombre de titres émis dans le cadre de ce contrat et admis aux négociations feront l'objet d'avis Euronext, ainsi que d'une communication sur le site internet de Crossject.

Un document Questions/Réponses sur l'Equity Line est disponible sur le site www.crossject.com

La présente opération ne donne pas lieu à l'établissement d'un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Contacts

Crossject
Patrick Alexandre / Timothée Muller
info@crossject.com

 
Actifin
Benjamin Lehari 
+33 (0)1 56 88 11 25
blehari@actifin.fr

 

 
Kepler Cheuvreux
Thierry du Boislouveau
+33 (0)6 01 06 60 20
thierry.du-boislouveau@keplercf.com

 
Presse
Jennifer Jullia
+33 (0)1 56 88 11 19
jjullia@actifin.fr

 

A propos de CROSSJECT  ·  www.crossject.com
CROSSJECT (Code ISIN : FR0011716265 Mnémo : ALCJ) est une « specialty pharma » qui développe et prévoit de commercialiser un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d'urgence (overdoses, migraines sévères, épilepsie, paralysies temporaires, chocs anaphylactiques,.). Avec son système d'injection sans aiguille breveté Zeneo®, Crossject apporte une efficacité aux situations d'urgence en permettant l'auto-administration simple de médicaments. Crossject est positionné sur des marchés en forte croissance qui représentent plus de 10 milliards de dollars*. Crossject s'apprête à mettre Zeneo® sur le marché dès 2017 dans 7 indications. Crossject est coté sur le marché Alternext depuis février 2014.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CROSSJECT via GlobeNewswire

HUG#2010085

Print Friendly

CROSSJECT annonce la mise en place d’une ligne de financement modulaire pour accompagner sa phase pré-opérationnelle.