SOLUTIONS RÉSEAUX
POUR L'INTERNET DES OBJETS

 

 

     

COMMUNIQUE DE PRESSE
Thorigné-Fouillard, le 30 juin 2016



AVEC SEMTECH, Kerlink prend le tournant

de la géolocalisation sans GPS

une TECHNOLOGIE STRATEGIQUE

un accelerateur au deploiement des infrastructures iOt

Thorigné-Fouillard, France, le 30 juin 2016 – Kerlink (ALKLK – FR0013156007), spécialiste des réseaux dédiés aux objets connectés, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat technologique avec Semtech, fournisseur mondial de semi-conducteurs et leader de la technologie LoRa(TM).

En étroite collaboration depuis plus de 3 ans sur le développement et la promotion du protocole LoRa(TM) à travers le monde, Kerlink et Semtech signent aujourd'hui un partenariat technologique sur la localisation sans GPS. Cette technologie est intégrée dans les stations de dernière génération de Kerlink (Gamme iBTS), déjà en cours de déploiement commercial. 

Appelée LBS (Localisation Based Services) over LoRa(TM), cette solution proposée par les deux partenaires permet de localiser les émetteurs radio LoRa(TM) en s'affranchissant du GPS. Son coeur de cible recouvre les applications de tracking, d'identification radio pour le marché de la logistique et la traçabilité ou encore la sécurité des personnes en conditions de travail difficiles. En permettant de s'affranchir des coûts liés au recours aux réseaux GPS, cette solution constitue une véritable application de rupture qui devrait encore accélérer l'engagement des industriels vers l'Internet des Objets, et plus particulièrement en faveur de la technologie LoRa(TM).

Avec cet accord, Kerlink confirme sa capacité à creuser l'écart sur le terrain de l'innovation en intégrant dans ses solutions des technologies de pointe pour accompagner le décollage du marché IoT.

Marc PEGULU, VP – General Manager chez Semtech : « Les équipes de Kerlink ont fait un excellent travail d'intégration de notre solution de géolocalisation LoRa dans leurs produits de dernière génération. Il s'agit, selon nous, du type de solutions innovantes ouvrant la voie à de nouvelles applications avant-gardistes qui feront avancer le marché de l'Internet des Objets ».

William GOUESBET, PDG de Kerlink : «  Cette nouvelle façon d'approcher les problématiques liées à la géolocalisation va permettre d'offrir des services à bas coût toujours plus innovants tout en maintenant un niveau de service irréprochable. Nous sommes fiers de ce partenariat entre nos deux entreprises . »

Les solutions Kerlink intégrant cette fonctionnalité sont déjà en cours de déploiement dans plusieurs projets pilotes.

A propos de Kerlink
Kerlink est un spécialiste des solutions réseaux dédiées à l'Internet des Objets (IoT). Sa vocation est d'offrir à ses clients – opérateurs télécoms, entreprises et collectivités – des solutions réseaux (équipements, logiciels et services), dédiées à l'Internet des Objets. Au cours des trois dernières années, Kerlink a investi près de 7 M€ en R&D. En 2015, cet effort représentait plus de 30% du chiffre d'affaires de l'entreprise. En 10 ans, plus de 50 000 installations Kerlink ont déjà été déployées pour plus de 120 clients tels que GrDF, Suez, Saur, Médiamétrie. En 2015, Kerlink a réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 M€. Depuis 2014, Kerlink affiche une croissance annuelle moyenne de plus de 40%. A l'International, le chiffre d'affaires a été multiplié par plus de trois en deux ans représentant plus de 20% de l'activité totale. Kerlink est coté sur Alternext Paris depuis mai 2016.

A propos de Semtech
Semtech corporation est un fournisseur de premier plan de semi-conducteurs analogiques et mixtes employés dans des appareils grand-public haut de gamme, dans l'informatique, les communications et les équipements industriels. Ses produits sont aussi bien conçus pour l'univers de l'ingénierie que pour l'ensemble de la communauté. Semtech Corporation s'engage à réduire l'impact de son activité et de ses produits sur l'environnement : la société a développé des programmes internes écologiques visant à contrôler la production, des matériaux pour limiter les déchets, recourir à des technologies vertes et concevoir des solutions à faible consommation d'énergie. Coté en bourse depuis 1967, Semtech fait partie du marché Nasdaq Global Select Market sous le symbole SMTC. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet  www.semtech.com .

Semtech, le logo Semtech, LoRa(TM) et LoraWAN sont des marques commerciales ou des marques de services (déposées ou non) de Semtech Corporation et/ou de ses sociétés affiliées.  Les marques commerciales ou marques de service de tiers mentionnées dans les communications présentes appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Contacts

 

 
 
Benjamin Lehari
01 56 88 11 25
blehari@actifin.fr
Sandrine Chabot
02 99 65 05 47
s.chabot@agence-release.com
Relations presse / Isabelle Dray
01 56 88 11 29
idray@actifin.fr
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Kerlink via GlobeNewswire

HUG#2024493

Print Friendly

CP Kerlink : AVEC SEMTECH, KERLINK PREND LE TOURNANT DE LA GEOLOCALISATION SANS GPS

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |