Communiqué de presse

Signature d'une nouvelle lettre d'intention avec GREEN Chemicals au Brésil

Lyon, Curitiba , le 5 septembre 2016 – AMOEBA (FR0011051598 – AMEBA) producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention (LOI), en date du 5 juillet 2016, en vue d'un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit au Brésil par la société GREEN Chemicals pour une période de 3 ans.

GREEN Chemicals est implantée au Brésil depuis 2011 et compte notamment parmi les acteurs les plus solidement ancrés dans le domaine du traitement de l'eau.

Au travers de cette LOI, AMOEBA compte analyser les opportunités commerciales que représente un pays comme le Brésil, disposant d'un tissu industriel dense dans des secteurs aussi variés que la papeterie, la pétrochimie, la sidérurgie ou encore l'industrie automobile.

«  Notre partenariat avec GREEN Chemicals nous ouvre de nouvelles opportunités, qui dans un avenir proche pourraient servir de points d'entrées à AMOEBA pour l'Amérique du Sud. Ce continent constitue potentiellement pour AMOEBA un réservoir de croissance pour les années à venir.  » indique Fabrice PLASSON, Président du Directoire d'AMOEBA .

«  La possibilité d'être la société la plus en pointe en matière d'écologie dans notre pays et la capacité à fournir des solutions «vertes» à nos clients est notre motivation pour l'avenir et correspond à notre engagement premier de respect de l'environnement . » déclare Willian KORQUIEVICZ, Directeur Général de GREEN Chemicals Brésil.

A propos d'AMOEBA : Basée à Chassieu – France, AMOEBA développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, .). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€ (1), AMOEBA se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€ (2). AMOEBA poursuit ses démarches règlementaires en vue de l'obtention d'AMM provisoire pour l'ensemble des pays européens pour l'application « Tours Aéroréfrigérantes ». AMOEBA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris et a intégré l'indice CAC® Small le 21 septembre dernier. Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com .

(1) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d'eau, de Freedonia, d'Eurostat et MarketsandMarkets
(2) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013

A propos de GREEN Chemical Brésil  : GREEN Chemicals Brésil est une filiale fondée en 2011 par GREEN Chemicals, entreprise co-leader dans le domaine du traitement de l'eau en Turquie. Basée à Curitiba, GREEN Chemicals Brésil distribue ses produits principalement dans la région sud du pays, allant de Sao Paulo à la frontière Argentine. 

Contacts  :

Amoéba
Lucile GAUTHIER
Chargée de communication
04 81 13 05 62
Lucile.gauthier@amoeba-biocide.com
Actifin
Ghislaine GASPARETTO
Communication financière
01 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AMOEBA via GlobeNewswire

HUG#2039718

Print Friendly

CP AMOEBA : Signature d’une nouvelle lettre d’intention

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |