Communiqué de presse

Signature d'une lettre d'intention avec AQUA-SERV aux Etats-Unis pour la distribution de BIOMEBA dans trois nouveaux Etats.

Lyon, Fontana, le 6 septembre 2016 – AMOEBA (FR0011051598 – AMEBA) producteur d'un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien dans l'eau, annonce aujourd'hui la signature d'une Lettre d'Intention (LOI) en vue d'un accord définitif qui porterait sur la distribution de son produit par AQUA-SERV pour 5 ans, avec une exclusivité d'un an dans 3 nouveaux états nord-américains (Californie, Nevada, Arizona) – et sous réserve de l'autorisation de mise sur le marché (AMM) qui pourrait intervenir fin 2016.

Cette nouvelle LOI, en date du 14 juillet 2016, fait suite à celle signée il y a un an avec Earthwise Environmental pour la distribution de son produit dans 5 états (Illinois, Indiana, Wisconsin, Texas et Oklahoma).

«  Ce nouvel accord nous permet de prendre pied à terme dans l'un des états les plus dynamiques des Etats-Unis en matière de protection de l'environnement. La Californie compte en effet la plus forte concentration d'entreprises innovantes attentives aux dernières évolutions écologiques. Notre solution est déjà plébiscitée par de multiples entreprises à la recherche d'une alternative écologique en matière de traitement des eaux industrielles. » indique Fabrice Plasson, Président du Directoire d'AMOEBA .

« La prise de conscience environnementale continue de croître sur les marchés commerciaux et industriels de l'ouest des Etats-Unis, tout comme la demande d'innovation, de technologies et de stratégies avant-gardistes pour répondre à ces attentes.   Nous croyons que notre partenariat avec AMOEBA va parfaitement dans le sens de la mission de notre société, et est une excellente opportunité de réponse aux besoins et exigences de nos marchés. Les bénéfices seront sans doute sans limite pour l'ensemble de nos clients et partenaires. » déclare Chris Long , CEO d'AQUA -SERV.

A propos d'AMOEBA : Basée à Chassieu – France, AMOEBA développe un biocide biologique capable d'éliminer le risque bactérien présent dans l'eau (légionelle, pseudomonas, listeria, .). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel et répond aux nouvelles réglementations en matière de rejets chimiques dans l'environnement. Sur un marché mondial des biocides chimiques estimé à 21 Md€ (1) , AMOEBA se concentre aujourd'hui sur le segment des tours aéroréfrigérantes industrielles (TAR) évalué à 1,7 Md€ (2) . AMOEBA poursuit ses démarches règlementaires en vue de l'obtention d'AMM provisoire pour l'ensemble des pays européens pour l'application « Tours Aéroréfrigérantes ». AMOEBA est cotée sur le compartiment C d'Euronext Paris et a intégré l'indice CAC® Small le 21 septembre dernier. Pour plus d'informations : www.amoeba-biocide.com .

(1) : Sources combinées par Amoéba venant des traiteurs d'eau, de Freedonia, d'Eurostat et MarketsandMarkets
(2) : Données Amoéba combinées à partir des sources : DRIRE 2013, Eurostat, ARHIA 2013

A propos d'AQUA-SERV : Aqua -Serv© Engineers, Inc. est depuis plus de 50 ans, l'une des plus grandes entreprises de traitement des eaux industrielles indépendantes aux États-Unis. Basée à Fontana, Californie, AQUA-SERV distribue des produits et fournit ses services dans l'ensemble de l'Ouest américain. Pour plus d'informations, visitez notre site : http://www.aqua-serv.com/ .

Contacts  :

Amoéba
Lucile GAUTHIER
Chargée de Communication
04 81 13 05 62
lucile.gauthier@amoeba-biocide.com
Actifin
Ghislaine GASPARETTO
Communication financière
01 56 88 11 11
ggasparetto@actifin.fr



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: AMOEBA via GlobeNewswire

HUG#2040162

Print Friendly

CP AMOEBA : Signature d’une lettre d’intention avec AQUA-SERV aux Etats-Unis

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |