Umicore convoque ses actionnaires à l'assemblée générale ordinaire qui se tiendra le mardi 26 avril 2016 à 17:00 au siège social à Bruxelles.

Veuillez consulter le lien ci-dessous pour de plus amples informations concernant l'ordre du jour, les conditions d'admission et les modalités de vote de cette assemblée générale:

http://www.umicore.com/fr/investisseurs/assemblees-actionnaires/

Lors de l'assemblée générale ordinaire du mardi 26 avril, deux nouveaux candidats seront proposés en vue de rejoindre le Conseil d'administration d'Umicore et leurs candidatures seront soumises à l'approbation lors de l'assemblée générale. En cas d'approbation des nominations, le Conseil d'administration d'Umicore comptera 11 membres dont 6 Administrateurs indépendants.

Les candidats sont :

Françoise Chombar , 53 ans, de nationalité belge, est cofondatrice, Chief Executive Officer et administrateur de Melexis, un fabriquant de capteurs de semi-conducteurs intégrés, de systèmes de commande et de circuits de communication pour applications automobiles. Pendant son mandat de CEO, elle a fait de Melexis un leader mondial dans son domaine et a plus que triplé sa rentabilité. Avant de remplir cette fonction chez Melexis, elle a occupé un poste de planning manager à Elmos GmbH (Allemagne) de 1986 à 1989. A partir de 1989, elle a occupé les postes de directeur opérationnel et administrateur dans différentes sociétés du groupe Elex. Elle est titulaire d'un master d'interprétariat en néerlandais, anglais et espagnol à l'Université de Gand. Madame Chombar est membre du conseil d'administration de l'ISEN Higher Education College for Engineers (Haute Ecole pour ingénieurs), membre du comité consultatif STEM du gouvernement flamand, membre de Women on Board et mentor du Réseau de femmes Sofia.

Colin Hall , 45 ans, de nationalité américaine, est actuellement Responsable des Investissements au sein du Groupe Bruxelles Lambert (GBL). Monsieur Hall a débuté sa carrière en 1995 dans le groupe de la banque d'affaires Morgan Stanley. En 1997, il a rejoint Rhône Group, un fonds de placement privé, dans lequel il a occupé pendant 10 ans plusieurs fonctions à New York et Londres. En 2009, il a été cofondateur d'un fonds d'investissement, sponsorisé par Tiger Management, où il a travaillé jusqu'en 2011. En 2012, il est devenu Chief Executive Officer de Sienna Capital, société filiale de GBL, qui gère ses placements alternatifs (souscriptions privées, crédits et fonds thématiques spécifiques). En 2016, Monsieur Hall a été nommé Responsable des investissements chez GBL. Il est titulaire d'un BA du Collège d'Amherst et d'un MBA de Stanford University Graduate School of Business. Monsieur Hall est aussi Administrateur et membre du comité d'audit d'Imerys, Président du conseil de surveillance du fonds de crédit Kartesia Management et Administrateur d'Ergon Capital Partners.

Thomas Leysen, président du Conseil d'administration, a commenté: « Je suis ravi que Françoise et Colin aient accepté d'être candidats pour siéger en qualité de membres du Conseil d'administration d'Umicore. Leur expérience et leurs compétences viendront renforcer et diversifier le Conseil et je sais que les autres administrateurs sont impatients de pouvoir travailler avec eux. »

Pour plus d'informations

Investor Relations

Evelien Goovaerts                                   +32 2 227 78 38                          evelien.goovaerts@umicore.com

Media Relations

Tim Weekes                                            +32 2 227 73 98                          tim.weekes@umicore.com 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Umicore via GlobeNewswire

HUG#1997504

Print Friendly

Convocation à l’assemblée générale ordinaire – Deux candidats proposés pour siéger au Conseil d’administration d’Umicore

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |