Communiqué de presse Saint-Denis, le 1 er juin 2016
 

 

Réalisation de l'acquisition de 49% de NextRadioTV

 

SFR a finalisé le 12 mai 2016 la reprise de la participation indirecte d'Altice N.V. dans NextRadioTV, annoncée le 27 avril 2016. Cette opération a été réalisée via l'acquisition de la participation de 75% du groupe Altice dans Altice Content Luxembourg, laquelle avait repris en décembre 2015 une participation de 49% du groupe NextRadioTV dans le cadre du partenariat stratégique entre Altice et Alain Weill.

 

Dans le cadre de cette opération, SFR a adhéré au pacte d'associés conclu par le groupe Altice avec la société holding d'Alain Weill (News Participations) définissant les relations des parties au sein d'Altice Content Luxembourg.  SFR s'est substituée au groupe Altice au titre des promesses de vente et d'achat croisées conclues le 3 décembre 2015 et portant sur la participation de 25% de News Participations dans le capital d'Altice Content Luxembourg (exerçables à compter de 2018, hormis en cas de cessation de fonctions d'Alain Weill). Il est rappelé que le prix applicable en cas de cession à l'initiative de News Participations est calculé selon une formule qui est fonction de l'activité d'Altice Content Luxembourg, qui ne comporte aucun minimum garanti au profit de News Participations, et qui fait apparaître, par transparence, un prix similaire à celui proposé dans le cadre de l'offre publique sur NextRadioTV déposée en décembre 2015.

 

La promesse de vente consentie par News Participations portant sur sa participation de 51% dans Groupe News Participations demeure également en vigueur, ainsi que le pacte d'associés définissant les relations des parties au sein de Groupe News Participations.  Cette promesse de vente, exerçable à compter du 31 mars 2019 (sous réserve des autorisations réglementaires applicables) permettrait à SFR d'acquérir 100% de Groupe News Participations et NextRadioTV.

 

 

À propos de SFR www.sfr.com
Opérateur global, SFR dispose de positions d'envergure sur l'ensemble du marché français des télécommunications, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs. Propriétaire de ses infrastructures, le groupe combine deux réseaux puissants et, grâce à ses investissements, SFR a pour objectif d'étendre rapidement la couverture Fibre et 4G au plus près des territoires et d'offrir une qualité de service optimale.
Doté du premier réseau en fibre optique et d'un réseau mobile de premier plan, SFR a pour ambition de créer le leader national de la convergence du Très Haut Débit fixe-mobile.
SFR propose une offre de services complets d'accès à Internet, de téléphonie fixe et mobile et de contenus audiovisuels. SFR se positionne également comme un expert de solutions de communications unifiées, d'Internet des Objets et de cloud computing pour les entreprises.
Pour le grand public, le groupe commercialise ses offres sous les marques SFR et RED by SFR et pour l'entreprise, sous la marque SFR Business.
Coté sur Euronext Paris (Euronext NUM) et détenu à 78% par le groupe Altice, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros en 2015 et rassemble 14 500 collaborateurs.
Suivez l'actualité du groupe sur Twitter  @SFR_Groupe

 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Numericable-SFR via GlobeNewswire

HUG#2017352

Print Friendly

[Communiqué de presse] Réalisation de l’acquisition de 49% de NextRadioTV

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |