MCH Group prend une participation dans ART DÜSSELDORF

MCH Foire Suisse (Bâle) SA, une société de MCH Group à Bâle / Suisse, acquiert 25.1 pour cent d'art.fair International GmbH à Cologne / Allemagne, organisatrice de la nouvelle Foire d'art ART DÜSSELDORF. 74.9 pour cent de la Société restent aux mains des propriétaires actuels Andreas Lohaus et Walter Gehlen. MCH Group a la possibilité de prendre une participation majoritaire dans les années à venir.

"La participation de MCH Group à ART DÜSSELDORF est un jalon supplémentaire dans la mise en oeuvre de notre initiative stratégique qui vise à la création à travers le monde d'un nouveau portefeuille de foires d'art régionales sur des sites culturels majeurs" déclare Marco Fazzone, Managing Director Design & Regional Art Fairs de MCH Group. "Nous sommes persuadés qu'ART DÜSSELDORF remportera un vif succès.  ART DÜSSELDORF, qui se tiendra sur l'Espace Böhler, est destinée à devenir la foire d'art régionale leader en Allemagne, dans la région du Benelux et de la Rhénanie et, de ce fait, amenée à acquérir un rayonnement international." ART DÜSSELDORF continuera d'exister en tant que marque indépendante, précise Marco Fazzone. "Elle profite néanmoins de l'expérience et du réseau de MCH Group et des synergies avec les autres foires d'art régionales qui formeront sous peu une puissante alliance globale.

ART DÜSSELDORF se tiendra pour la première fois en même temps que sa "foire soeur" BLOOOM, du 16 au 19 novembre 2017. Elle sera organisée par l'équipe existante de la Société art.fair International GmbH sous la direction d'Andreas Lohaus et de Walter Gehlen. "La mise en oeuvre d'ART DÜSSELDORF et la participation de MCH Group sont pour nous et pour la place d'art de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie synonymes d'un formidable développement," se réjouit Lohaus. "Le choix de la Rhénanie comme site important pour la tenue d'une foire d'art au sein de la stratégie globale de MCH Group est à la fois une reconnaissance et une motivation." Walter Gehlen, partenaire associé, souligne: "Nos activités à Düsseldorf rencontrent un vif intérêt auprès des galeristes du monde entier qui, dès le début, profiteront pleinement de leur participation à cette foire. Nous attendons avec impatience la première édition d'ART DÜSSELDORF."

La participation de MCH Group à ART DÜSSELFORF est la deuxième du genre à une foire d'art régionale après India Art Fair en automne 2016. Comme annoncé en mars 2016, MCH Group veut développer sa position sur le marché de l'art en constituant un portefeuille de foires d'art régionales de premier plan et en participant au renforcement des marchés d'art régionaux. Les foires d'art régionales seront développées par les équipes locales en tant que marques autonomes. Il s'agira, dans le cas d'ART DÜSSELDORF, d'étendre son rayonnement au-delà des frontières afin de conforter sa position de leader dans la région correspondante.

Plus d'information:

MCH Group