Paris, le 4 janvier 2017

Chiffre d'affaires du 3 ème trimestre 2016-2017
Une activité en croissance

Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe sur les neuf premiers mois de l'exercice (période de mars à novembre 2016) s'élève à 2,62 Mds€ contre 2,55 Mds€, en progression de 2,8%. A périmètre identique, la croissance ressort à 1,1% avec des tonnages en hausse de 0,7%.

Au 3 ème trimestre, le chiffre d'affaires s'établit à près de 886,0 M€, en hausse de 2% pour des tonnages en progression de 1,8%. La croissance organique de la période ressort à 0,7% en chiffre d'affaires avec des volumes stables.

Volaille France : activité solide
Hors amont, le chiffre d'affaires cumulé des neuf premiers mois s'établit à 1,9 Mds€ contre 1,84 Mds€, en progression de 3% (+0,5% à périmètre identique). Les volumes vendus affichent une progression de 4% dont 0,8% à périmètre constant.

Au 3 ème trimestre, les ventes ressortent à 638,6 M€ (+2,3%) tandis que les volumes progressent de 2,7%. A périmètre identique, la progression en valeur est de 0,2% pour une activité stable en volume.

International : amélioration de l'activité
Le chiffre d'affaires du pôle international sur neuf mois ressort à 163,7 M€ (-4,8%) avec des tonnages vendus en repli de 4,4%. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 0,7%.

Sur le troisième trimestre, le chiffre d'affaires affiche une hausse de 0,4%. La baisse de 3,3% des volumes continue à refléter le désengagement volontaire du Groupe des gammes les moins contributives. A périmètre et taux de change constant, le chiffre d'affaires de la période progresse de 7,5% avec des volumes en baisse de 2,2%.

Traiteur : performances confirmées
Sur le pôle Traiteur, le chiffre d'affaires cumulé des neuf premiers mois s'établit à 402 M€ en progression de 5,0% pour des volumes en croissance de 4,5%.

Sur le troisième trimestre, les ventes s'élèvent à 141,7 M€ (+3,2%) et les volumes progressent de 1,5%. La croissance reste portée par les marques et les bonnes performances en fond de rayon sur les produits les plus contributifs.

Entrée en négociation exclusive avec le Groupe LIONOR
LDC annonce être entré dans une phase de négociation exclusive avec les actionnaires du Groupe LIONOR en vue de mener à bien le projet d'acquisition de ce groupe. Opérateur de la filière volaille, le Groupe LIONOR a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de plus de 47 M€ pour l'exercice 2015-2016. Ce groupe emploie 160 personnes dans la région des Hauts de France. La concrétisation de cette opération permettrait à LDC d'accompagner le développement régional de LIONOR en répondant à la demande de produits locaux et en s'appuyant sur le bassin de production existant.

Confirmation des objectifs annuels
Au regard de ces performances et compte tenu du niveau d'activité enregistré sur les fêtes de fin d'année, le Groupe confirme son objectif de progression de l'ordre de 5% de son résultat opérationnel courant pour l'ensemble de l'exercice.

Prochain rendez-vous :
Chiffre d'affaires annuel 2016-2017
Le 6 avril 2017

CONTACTS

Laurent Raimbault
Directeur Administratif et Financier
Laurent.raimbault@ldc.fr
                                    Stéphane Ruiz
                                    Directeur Associé
                                              sruiz@actifin.fr

Jennifer Jullia
                                              jjullia@actifin.fr

Source: LDC via GlobeNewswire

HUG#2068916

Communiqué de presse LDC : Chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2016-2017. Une activité en croissance.