Paris, le 15 juin 2016

Free Mobile et Orange ont signé ce jour
un avenant à leur contrat d'itinérance 2G/3G

Iliad annonce que sa filiale Free Mobile et Orange ont signé ce jour un avenant à leur contrat d'itinérance 2G/3G courant jusqu'à la fin 2020. Cet accord met en oeuvre le désengagement progressif de Free Mobile de son itinérance sur le réseau d'Orange.

Free Mobile qui a respecté les deux premières obligations de déploiement de sa licence et acquis un portefeuille de fréquences significatif, a massivement investi dans le déploiement de son réseau qui couvre aujourd'hui 84,5% de la population en 3G et 68,3% en 4G.

Conformément à l'article L34-8-1-1 du Code des postes et communications électroniques résultant de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, cet avenant va être communiqué à l'Arcep qui doit se prononcer sur sa conformité aux lignes directrices qu'elle a publiées le 25 mai 2016.

A propos d'Iliad

Le Groupe Iliad est la maison-mère de Free, l'inventeur de la Freebox, le 1 er boitier multiservices sur l'ADSL. Free est à l'origine de nombreuses innovations sur le marché de l'accès Haut Débit et Très Haut Débit (VoIP, IPTV, forfaitisation des appels vers de nombreuses destinations). Free propose des offres simples et innovantes au meilleur prix. La Freebox Révolution, la 6 ème génération de Freebox intégrant notamment un NAS et un lecteur Blu-Ray TM est complétée par la Freebox mini 4K, 1 ère box Android TV TM et 4K sur le marché français. Free a été le 1 er opérateur à intégrer au forfait de sa box les appels des lignes fixes vers les mobiles. Free est également le 1 er opérateur à avoir intégré à ses offres les appels vers les DOM. Depuis janvier 2012, Free démocratise l'usage du mobile avec des offres simples, sans engagement et à un prix très attractif. Free inclut dans son Forfait Free le roaming depuis l'ensemble des pays de l'Union Européenne, les Etats-Unis, le Canada, Israël, l'Australie et la Norvège, 35 jours par an et par pays (sauf 4G). Free compte plus de 18 millions d'abonnés (dont 6,2 millions d'abonnés Haut Débit et Très Haut Débit et 11,9 millions d'abonnés mobiles au 31/03/2016).

Place de cotation :  Euronext Paris Lieu d'échange : Eurolist A d'Euronext Paris (SRD)
Code valeur : ILD Code ISIN : FR0004035913
Classification FTSE : 974 Internet Membre du Euro Stoxx, SBF 120, CAC Next 20, CAC Mid 100



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Iliad via GlobeNewswire

HUG#2020922

Print Friendly

[Communiqué de presse Iliad] Free Mobile et Orange ont signé ce jour un avenant à leur contrat d’itinérance 2G/3G

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |